PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avec le Covid-19, les services de cancérologie désertés

mardi 5 mai 2020 à 07:40
De nombreux patients ont déserté les services de cancérologie français de peur de contracter le Covid-19. À l'hôpital Mermoz de Lyon, le service est passé de 160 à 25 interventions par jour. Cette baisse drastique inquiète les oncologues, qui appellent les malades à poursuivre traitement et chimiothérapie.

Au Liban, la contestation reprend contre la crise économique malgré le confinement

mardi 5 mai 2020 à 07:09
À Tripoli, les manifestations ont repris après des semaines de silence lié à l'épidémie de Covid-19. Dans la ville du nord du Liban, les protestataires défient ainsi les mesures de confinement mais ils préfèrent mourir du nouveau coronavirus plutôt que de la faim, une violente crise économique frappant le pays.

Au Venezuela, deux Américains arrêtés pour tentative d'"invasion"

mardi 5 mai 2020 à 06:53
Au moins treize personnes, dont deux Américains, ont été arrêtées pour une tentative ratée "d'invasion" par mer du Venezuela, a annoncé lundi le président Nicolas Maduro. Le patron d'une société de sécurité basée en Floride avait revendiqué un peu plus tôt la tentative d'incursion.

Prix Pulitzer 2020 : le New York Times récompensé trois fois

mardi 5 mai 2020 à 05:24
Le New York Times a raflé lundi trois prix Pulitzer, récompenses très prisées du journalisme aux États-Unis, notamment pour une série d'articles sur la crise des taxis à New York et le président russe Vladimir Poutine. Le site d'information ProPublica et le Seattle Times ont également été distingués.

L'armée syrienne dit avoir intercepté des missiles israéliens visant des cibles à Alep

mardi 5 mai 2020 à 04:07
Le régime de Damas a assuré lundi avoir intercepté des missiles israéliens visant un centre de recherche dans le nord de la Syrie, tandis que l'OSDH a rapporté une deuxième attaque dans l'est contre des dépôts d'armes appartenant à des milices pro-iraniennes. De son côté, Tsahal n'a fait aucun commentaire.