PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct: Noël en berne à Bethléem, une frappe israélienne fait 68 morts à Gaza

lundi 25 décembre 2023 à 02:48
Les hôpitaux de Gaza ont fait état de 68 morts suite au bombardement du camp de réfugiés d’al-Maghazi dans le centre de la bande de Gaza dimanche. Le chef de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déploré dimanche la "décimation" du système de santé de Gaza ravagée par la guerre. Il a réitéré son appel urgent à un cessez-le-feu. 

Les Tchadiens ont approuvé avec 86% des voix le projet d'une nouvelle Constitution

dimanche 24 décembre 2023 à 20:35
Les Tchadiens ont voté dimanche pour ou contre une nouvelle constitution. Celle-ci est censée préparer le terrain à un retour des civils au pouvoir. Le oui l'a emporté avec 86% des suffrages. Les résultats définitifs doivent être proclamés par la Cour Suprême le 28 décembre.

Présidentielle en RDC : des candidats dénoncent "un simulacre d'élections" et appellent à manifester

dimanche 24 décembre 2023 à 16:05
Dans une lettre rendue publique samedi, cinq opposants candidats ont informé les autorités congolaises de leur intention d'organiser une marche mercredi prochain à Kinshasa. Ils dénoncent des irrégularités lors du scrutin présidentiel du 20 décembre qu'ils qualifient de "simulacre d'élections". 

Noël à Bethléem : "C'est très difficile de célébrer quelque chose alors que notre peuple se meurt"

dimanche 24 décembre 2023 à 14:44
Les chrétiens palestiniens n'ont pas le cœur aux célébrations de Noël, ne pouvant faire fi du sort de leurs concitoyens, assiégés et bombardés à Gaza. Á Bethléem, qui selon la tradition chrétienne a vu naître Jésus-Christ, elles ont été largement annulées par la municipalité. Reportage de l'AFP. 

En Ukraine, Noël célébré le 25 décembre…pour la première fois depuis 1917

dimanche 24 décembre 2023 à 14:26
Conformément au décret signé fin juillet dernier par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, l'Ukraine s'apprête à fêter officiellement son premier Noël un 25 décembre, et non le 7 janvier comme c'était le cas jusqu'à présent, et comme c'est le cas en Russie. Une manière pour Kiev de rompre encore un peu plus avec Moscou.