PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dr Jill Biden, première professeure des États-Unis

lundi 9 novembre 2020 à 19:13
Enseignante d'anglais passionnée, la future Première dame Jill Biden, épouse de Joe Biden, a déjà prévu de continuer à faire cours et d'œuvrer en faveur de l'éducation. Un style à l'opposé de l'actuelle First Lady, Melania Trump.

Libérer la parole sur les fausses couches : "C'est important pour faire son deuil"

lundi 9 novembre 2020 à 18:34
Une grossesse sur cinq se termine par une fausse couche en France, et l’on considère que cela concerne près de 200 000 femmes par an. Bien que ce soit le premier motif de consultation aux urgences gynécologiques, le corps médical demeure pourtant peu formé à sa prise en charge psychologique. Souvent tues, peu documentées, elles laissent les femmes dans une grande solitude.

Devant la CPI, l'ex-président du Kosovo plaide non coupable de crimes de guerre

lundi 9 novembre 2020 à 18:23
L'ancien président du Kosovo Hashim Thaçi, inculpé de crimes de guerre lors du conflit contre les forces serbes, a plaidé non coupable lundi lors de sa première apparition devant un tribunal spécial à La Haye, aux Pays-Bas.

Bolivie : Evo Morales rentre d'exil au lendemain de l'investiture de son dauphin

lundi 9 novembre 2020 à 17:09
L'ex-président Evo Morales est rentré lundi en Bolivie, au lendemain de l'investiture comme président de son dauphin Luis Arce, un an après avoir démissionné et quitté le pays à suite de la contestation de sa réélection à un quatrième mandat.

Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent un candidat-vaccin "efficace à 90 %"

lundi 9 novembre 2020 à 16:35
Un vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech est "efficace à 90 %" pour prévenir les infections au Covid-19, ont annoncé lundi ces sociétés pharmaceutiques en se basant sur les résultats de leur essai en phase 3. Aux États-Unis, le président élu Joe Biden dit y voir un signe d'"espoir" tandis que Donald Trump salue une "excellente nouvelle".