PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Qatargate : au cœur du scandale, une "Italian connection" ?

mercredi 14 décembre 2022 à 09:54
Autour de la Grecque Eva Kaili, l'ex-vice-présidente du Parlement européen inculpée pour corruption dans le cadre de l'enquête sur le Qatargate, la majorité des personnes visées par le parquet fédéral belge sont des ressortissants italiens. Des députés et des responsables d'ONG soupçonnés d’avoir été chargés de soigner l'image de l’émirat gazier auprès de l'institution européenne en échange de pots-de-vin.

Les États-Unis dénoncent l’influence "déstabilisatrice" de la Chine et de la Russie en Afrique

mercredi 14 décembre 2022 à 09:18
Les États-Unis, qui se gardent de parler d'une compétition ouverte en Afrique, ont alerté, mardi, sur l’influence croissante de la Chine et de la Russie sur le continent et promis des milliards de dollars d'aide, lors d’un sommet de trois jours à Washington, auquel participent plusieurs dizaines de dirigeants africains.

Nouveau record du nombre de journalistes emprisonnés, dont 47 en Iran

mercredi 14 décembre 2022 à 07:38
Alors que le nombre de journalistes emprisonnés dans le monde avait déjà atteint un niveau historique en 2021, celui-ci a continué de croître en 2022, notamment du fait de la féroce répression en Iran, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières rendu public mercredi.  

En direct : Volodymyr Zelensky demande de l'aide pour déminer l'Ukraine

mercredi 14 décembre 2022 à 05:57
Le président ukrainien a demandé, lors d'une visioconférence avec le Parlement de la Nouvelle-Zélande, une aide pour se débarrasser des mines et autres engins non explosés sur le sol ukrainien. Suivez le déroulé de cette nouvelle journée de guerre en Ukraine, heure par heure. 

Pérou : le président destitué reste en prison, les manifestations se poursuivent

mercredi 14 décembre 2022 à 02:19
Lors d'une audience au cours de laquelle Pedro Castillo a affirmé qu'il "ne renoncerait jamais", la justice péruvienne a rejeté la demande de remise en liberté de l'ancien président. Au moins sept personnes sont mortes dans les manifestations émaillées de violences qui secouent le pays depuis le week-end dernier.