PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Jean Ping : "Je ne peux pas être candidat à une élection qui est pipée d’avance"

jeudi 13 juillet 2023 à 18:00
L’ancien candidat à la présidentielle en 2016 au Gabon, qu’il affirme avoir gagné, annonce qu’il ne sera pas candidat à l’élection prévue le 26 août 2023. "Je ne peux pas être candidat à une élection qui est pipée d’avance" affirme-t-il. Il dit que si l’élection a pour objet de réparer le pays et le sortir de ses difficultés, en respectant la vérité des urnes, il y participerait. "Mais on n’en prend pas le chemin", a-t-il ajouté.  

Au Royaume-Uni, Rishi Sunak appelle à la fin des grèves après sa dernière offre aux fonctionnaires

jeudi 13 juillet 2023 à 17:51
Le gouvernement de Rishi Sunak a proposé jeudi aux fonctionnaires des hausses de salaire comprises entre 5 % et 7 % selon les secteurs. Le Premier ministre britannique demande la fin des grèves.

Des initiatives diplomatiques en pagaille mais aucun accord de paix à l’horizon au Soudan

jeudi 13 juillet 2023 à 17:35
L'Égypte a accueilli jeudi un sommet des voisins du Soudan dans le but de mettre fin à trois mois d'un conflit sanglant entre factions militaires rivales qui menace la stabilité régionale. Depuis plusieurs semaines, les offensives diplomatiques se multiplient mais sans parvenir à dessiner le début d'une sortie de crise.

Le Parlement adopte une loi "historique" pour la restitution d'œuvres spoliées par les nazis

jeudi 13 juillet 2023 à 15:59
Une loi-cadre permettant de restituer les biens culturels dont les juifs ont été spoliés sous l'Allemagne nazie et faisant actuellement partie de collections publiques françaises a été votée jeudi à l'unanimité par le Parlement.

En Thaïlande, le poste de Premier ministre échappe au réformiste Pita Limjaroenrat

jeudi 13 juillet 2023 à 14:24
Le Parlement thaïlandais a rejeté, jeudi, la candidature du député réformiste Pita Limjaroenrat comme Premier ministre. Le leader du parti Move Forward, vainqueur des élections, n'a pas obtenu la soixantaine de voix de sénateurs dont il avait besoin pour atteindre le seuil requis de 375 voix, malgré le soutien d'une coalition majoritaire à la Chambre basse (312 députés sur 500).