PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments favorable à un traitement par anticorps

vendredi 26 février 2021 à 21:01
L'Agence européenne en charge de la régulation des médicaments a donné, vendredi, un avis favorable au déploiement du traitement par anticorps de la compagnie américaine Regeneron. Il s'agit du médicament qui avait été utilisé pour soigner, en 2020, l'ex-président américain Donald Trump.

Les États-Unis accusent Mohammed ben Salmane d'avoir "validé" l'assassinat de Jamal Khashoggi

vendredi 26 février 2021 à 19:57
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a "validé" l'opération visant à "capturer ou tuer" le journaliste Jamal Khashoggi, écrit la CIA dans un rapport déclassifié vendredi par la Maison blanche. Dans la foulée, l'administration Biden a notamment annoncé des restrictions de visas pour 76 Saoudiens accusés d'avoir "menacé des dissidents à l'étranger". 

Frappes américaines en Syrie : le prudent message de fermeté de Joe Biden à l'Iran

vendredi 26 février 2021 à 19:35
Alors que Joe Biden a affiché sa volonté de réintégrer l'accord sur le nucléaire iranien, sa première opération militaire ordonnée en tant que président a visé, jeudi, des milices pro-iraniennes dans l’est de la Syrie. Il s’agit d’une réponse aux récentes attaques contre les intérêts américains en Irak, et surtout d’un signal fort envoyé à Téhéran.  

Afrique du Sud : la ville de Port Elizabeth s’appelle désormais Gqeberha

vendredi 26 février 2021 à 18:16
Le ministre sud-africain de la Culture a annoncé, mercredi, le changement de nom de la ville de Port Elizabeth qui devient Gqeberha, un nom xhosa, la langue du peuple du même nom. Les autorités veulent ainsi prendre leurs distances avec l’héritage colonial, mais la mesure suscite une certaine défiance d’une partie de la société sud-africaine.

Corruption en Afrique : une juge réclame un procès de Vincent Bolloré

vendredi 26 février 2021 à 18:09
Le tribunal judiciaire de Paris a jugé, vendredi, "nécessaire" un procès pour l'homme d'affaires français Vincent Bolloré notamment pour des faits de corruption au Togo. Un retournement judiciaire qui intervient après l'annonce que le groupe Bolloré paiera une amende de 12 millions d'euros pour clore les poursuites.