PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au lendemain de l'assassinat de son président, Haïti au bord de l'abîme

jeudi 8 juillet 2021 à 11:26
Qui a assassiné le président Jovenel Moïse ? Quatre "mercenaires" ont été tués et deux autres arrêtés selon la police. Ce meurtre, qui a choqué Haïti et la communauté internationale, menace de déstabiliser encore davantage un pays déjà fragile. Aucune information sur l'identité ou les motivations de ses auteurs n'a été donnée pour le moment.

Le Bangladesh fait son entrée à Cannes avec "Rehana Maryam Noor" d'Abdullah Mohammad Saad

jeudi 8 juillet 2021 à 10:38
Le film indépendant "Rehana Maryam Noor" a été projeté mercredi à Cannes, une première pour un film bangladais dans l’histoire du festival. France 24 a rencontré son réalisateur et scénariste, Abdullah Mohammad Saad.

Covid-19 : à deux semaines des JO, le Japon déclare l'état d'urgence sanitaire à Tokyo

jeudi 8 juillet 2021 à 10:04
Le gouvernement japonais a annoncé jeudi un nouvel état d'urgence sanitaire à Tokyo face à l'augmentation des cas de Covid-19, qui restera en place pendant toute la durée des Jeux olympiques. Les JO, qui doivent débuter dans deux semaines se dérouleront donc quasiment sans spectateurs.

Euro-2021 : patrie du football, l'Angleterre entend renouer avec son glorieux passé

jeudi 8 juillet 2021 à 09:08
Privés de trophée depuis un demi-siècle, les Anglais ont écarté de courageux Danois (2–1 après prolongation) mercredi en demi-finale à Londres, faisant chavirer leur stade de Wembley. Ils tenteront dimanche, face aux Italiens, d'écrire une nouvelle page de leur histoire.

Birmanie : les médecins, cibles des militaires en pleine résurgence du Covid-19

jeudi 8 juillet 2021 à 08:35
En Birmanie, les soignants ont été les premiers à entrer en résistance contre le coup d'État à travers une grève illimitée. Cinq mois plus tard, elle se poursuit, entraînant une répression de plus en plus sévère par les militaires. Aujourd'hui, l'offre de soins se réduit comme une peau de chagrin alors que le pays connaît une flambée des cas de Covid-19.