PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Birmanie, la junte retire ses troupes d'une ville stratégique frontalière de la Thaïlande

vendredi 12 avril 2024 à 08:22
L'armée birmane s'est retirée de Myawaddy, une ville frontalière stratégique pour le commerce avec la Thaïlande. Une nouvelle défaite essuyée par les militaires, déjà en difficulté depuis plusieurs mois dans le nord et l'ouest de la Birmanie.

Matches de cricket fantômes : l'avenir de l'équipe de France féminine en suspens

vendredi 12 avril 2024 à 07:58
Alors que le cricket sera sport olympique à Los Angeles en 2028, l'équipe de France féminine est très mal en point. Dix-sept internationales ont demandé l'ouverture d'une enquête sur les allégations selon lesquelles leur instance dirigeante aurait organisé de faux matchs de cricket féminin pour toucher des subventions de la part du Conseil international du cricket (ICC). France 24 s’est penchée sur les conséquences qu’ont eu cette demande pour les joueuses tricolores.

🔴 En direct : poussée de fièvre entre Israël et l'Iran, la guerre fait rage à Gaza

vendredi 12 avril 2024 à 06:06
Des menaces de représailles de l'Iran contre Israël ont de nouveau fait monter la tension vendredi au Proche-Orient, suscitant des appels à la retenue au moment où des progrès en vue d'une trêve dans la bande de Gaza se font attendre. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

L'Argentine accuse l'Iran des attentats de Buenos Aires contre la communauté juive

vendredi 12 avril 2024 à 04:51
La justice argentine a accusé jeudi l'Iran d'avoir commandité les attentats contre l'ambassade d'Israël en 1992 et la mutuelle israélienne AMIA en 1994 à Buenos Aires. Elle a également désigné le mouvement chiite Hezbollah comme auteur de l'attentat.

Ligue Europa Conférence : à Birmingham, Lille perd la première manche contre Villa

vendredi 12 avril 2024 à 00:25
Lille s'est incliné face à Aston Villa lors de son quart de finale aller de Ligue Europa Conférence jeudi soir à Birmingham (2-1). Mais les Dogues peuvent encore croire à la qualification.