PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JO-2020 : la flamme olympique est arrivée à Tokyo, sans public

vendredi 9 juillet 2021 à 04:39
À deux semaines des premiers Jeux de l'histoire olympique à se dérouler à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19, la flamme olympique est arrivée vendredi à Tokyo dans un stade vide.

Barrage éthiopien controversé sur le Nil : un accord est possible, selon l'ONU

vendredi 9 juillet 2021 à 02:57
Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU à la demande de la Tunisie pour le compte de l'Égypte et du Soudan a été organisée jeudi au sujet du barrage éthiopien controversé sur le Nil. Alors que Le Caire accuse l'Éthiopie de menacer son existence, un accord peut être atteint, selon la directrice du Programme des Nations unies pour l'environnement.

Vaccin anti-Covid-19 : Pfizer/BioNTech va demander l'autorisation pour une 3e dose

vendredi 9 juillet 2021 à 01:46
Une dose de rappel du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech permettrait de renforcer la protection des personnes déjà vaccinées avec deux doses, notamment contre les variants. Le laboratoire va donc soumettre rapidement ses résultats aux autorités sanitaires afin d'obtenir leur feu vert.

Affaire "Air Cocaïne" : les deux pilotes acquittés en appel

jeudi 8 juillet 2021 à 23:21
Les pilotes français Pascal Fauret et Bruno Odos, qui assurent qu'ils ignoraient la présence de 700 kilos de cocaïne dans le jet privé qui s'apprêtait à décoller de République dominicaine vers Saint-Tropez en mars 2013, ont été acquittés jeudi en appel en France. Ils avaient écopé de six ans de prison lors d'un premier procès.

En Afghanistan, le retrait des troupes américaines "sera achevé le 31 août" selon Joe Biden

jeudi 8 juillet 2021 à 22:26
Les derniers soldats américains quitteront le territoire afghan à la fin du mois d'août, a annoncé Joe Biden jeudi. Selon le président américain, il appartient désormais au peuple afghan de diriger le pays, en dépit de craintes grandissantes sur une possible guerre civile.