PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron invite les partis politiques le 30 août

samedi 26 août 2023 à 11:02
Le président Emmanuel Macron a officiellement invité les partis politiques représentés au Parlement à une réunion le 30 août, "une main tendue loyalement" afin de bâtir "ensemble" des textes législatifs et d'ouvrir la voie, "le cas échéant", à des référendums.

Madagascar : une bousculade dans un stade fait au moins 13 morts dont 7 mineurs

samedi 26 août 2023 à 09:42
Au moins treize personnes, dont sept mineurs, ont été tuées vendredi à Madagascar dans une bousculade à l'entrée d'un stade de la capitale plein à craquer pour l'ouverture d'une compétition sportive des îles de l'océan Indien. 

Pour sa rentrée politique, Gérald Darmanin dans les pas de Nicolas Sarkozy

samedi 26 août 2023 à 07:37
Ne cachant plus ses ambitions pour 2027, le ministre de l’Intérieur organise, dimanche, à Tourcoing, sa première rentrée politique. L’occasion pour lui de se démarquer de ses concurrents à droite en jouant les mêmes cartes que son mentor, Nicolas Sarkozy.

De Paris à N’Djamena, l'enquête sur l'assassinat d'Outel Bono s'enlise (2/2)

samedi 26 août 2023 à 07:27
Le 26 août 1973, l’opposant tchadien Outel Bono était assassiné en plein Paris. En dépit de révélations venues du Tchad, puis de l’identification par les enquêteurs d’un suspect, la procédure s’est terminée par un non-lieu en avril 1982. RFI et France 24 ont reconstitué, sur la base d’archives parfois inédites, de témoignages et de travaux de chercheurs le fil de cette affaire. Dans ce deuxième volet nous revenons sur l'enquête et l'entourage proche du médecin tchadien.

Présidentielle : le Gabon se rend aux urnes, Bongo accuse la veille son rival de "haute trahison"

samedi 26 août 2023 à 07:02
Alors que les Gabonais se rendent samedi aux urnes pour désigner leur président, le chef d'État sortant du Gabon Ali Bongo Ondimba a accusé vendredi son principal rival, Albert Ondo Ossa, de "crime de haute trahison", ce dernier lui promettant en retour une alternance pacifique et sans "chasse aux sorcières" à la veille du scrutin.