PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les tensions intercommunautaires attisées par des infox

samedi 14 novembre 2020 à 12:43
Alors que la Côte d’Ivoire est toujours en proie à des tensions post-électorales, celles-ci ont dégénéré en affrontements intercommunautaires dans la petite ville de M'Batto, entre membres des ethnie Agnis, pro-opposition, et Malinké, pro-Alassane Ouattara. Des images de massacres ont inondé les réseaux sociaux lundi et mardi, avec des rumeurs parlant d’une quarantaine de morts. De nombreuses sont pourtant fausses, rapporte notre correspondant Thaïs Brouck.

Les habitants du Haut-Karabakh brûlent leurs maisons avant l'arrivée des Azerbaïdjanais

samedi 14 novembre 2020 à 11:48
Alors que l'Azerbaïdjan doit reprendre le contrôle du Haut-Karabakh dimanche, des habitants de villages ont mis le feu à leurs maisons samedi, avant leur fuite vers l'Arménie, selon un journaliste de l'AFP. Les villageois disent préférer voir leur maison s'effondrer, plutôt que d'être utilisées par leurs rivaux.

Donald Trump et Twitter, une histoire marquée par les intox

samedi 14 novembre 2020 à 10:56
Depuis l’élection de Joe Biden, Donald Trump multiplie les tweets, et la plupart d’entre eux sont marqués d’avertissements par Twitter car ils sont trompeurs. Mais ces avertissements sont-ils efficaces ?

Le numéro 2 d’Al-Qaïda a été tué secrètement en Iran, selon le New York Times

samedi 14 novembre 2020 à 10:53
Le numéro 2 d'Al-Qaïda, inculpé aux États-Unis pour des attentats perpétrés contre des ambassades américaines en Afrique de l'Est en 1998, a été assassiné secrètement en Iran au mois d'août, a rapporté vendredi le New York Times. Téhéran dénonce une "information fabriquée".

L’Éthiopie accuse les autorités du Tigré de tirer des roquettes sur la région voisine

samedi 14 novembre 2020 à 08:43
Des roquettes ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi les aéroports de deux localités éthiopiennes de la région Amhara, voisine du Tigré où l'armée combat les autorités régionales, a annoncé le gouvernement fédéral, attribuant ces tirs aux autorités dissidentes tigréennes.