PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des influenceurs français confient avoir été approchés pour dénigrer le vaccin Pfizer

mardi 25 mai 2021 à 16:42
Trois influenceurs français ont affirmé avoir été contacté par une mystérieuse agence pour critiquer le vaccin Pfizer/BioNTech. Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a qualifié la pratique de "minable" et "dangereuse". 

Antony Blinken veut éviter que le Hamas tire avantage de la reconstruction de Gaza

mardi 25 mai 2021 à 16:18
En visite à Jérusalem pour tenter de consolider une trêve encore fragile, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a affirmé, mardi, qu'il ne souhaitait pas que le Hamas "bénéficie" de la reconstruction de Gaza. 

Contestation, coup d'État, éviction du nouvel exécutif : une année de crise politique au Mali

mardi 25 mai 2021 à 15:55
Avec l'arrestation et la mise à l'écart par les militaires du président de transition et de son Premier ministre, le Mali connaît, neuf mois après un coup d'État, un nouveau rebondissement dans la période d'instabilité que traverse le pays. Retour sur une année de crise politique.

Coup de force au Mali : l'activité jihadiste bénéficie de l'instabilité politique

mardi 25 mai 2021 à 14:56
Le colonel Assimi Goïta, vice-président du Mali, a annoncé, mardi, avoir démis de leurs fonctions le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane, arrêtés la veille par des membres de l'armée. Le colonel Assimi Goita les accuse d'avoir enfreint la charte de la transition. Une crise politique qui pourrait profiter aux djihadistes. Le décryptage de notre journaliste et spécialiste des mouvements jihadistes, Wassim Nasr.

Mali : Assimi Goïta dit avoir déchargé de leurs prérogatives les dirigeants de transition

mardi 25 mai 2021 à 14:35
Le colonel Assimi Goïta, vice-président du Mali, a annoncé mardi avoir démis de leurs fonctions le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane, arrêtés la veille par des membres de l'armée. Le colonel Assimi Goita a aussi assuré que les élections se tiendront en 2022.