PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouveau Premier ministre au Burkina, le président veut rassembler face aux jihadistes

samedi 11 décembre 2021 à 07:50
L'ancien secrétaire exécutif de l'organisme onusien de surveillance de l'interdiction des essais nucléaires (OTICE), Lassina Zerbo, a été nommé vendredi soir Premier ministre du Burkina Faso, 48 h après la démission du gouvernement de ce pays en proie à des attaques jihadistes récurrentes.

Pêche post-Brexit : Paris attend un geste de Londres pour poursuivre les négociations

samedi 11 décembre 2021 à 07:23
La date butoir du 10 décembre fixée par la Commission européenne pour trouver une issue au conflit opposant la France au Royaume-Uni au sujet des droits de pêche post-Brexit a expiré, alors que Paris réclame toujours une centaine de licences. Les négociations devraient toutefois se poursuivre.

Droits de l'Homme : les États-Unis sanctionnent la Chine, la Corée du Nord et la Birmanie

vendredi 10 décembre 2021 à 22:32
Dans le cadre de la Journée des droits de l'Homme de l'ONU, Washington a édicté une vingtaine de sanctions contre des responsables et des entités de huit pays dont la Chine, la Birmanie, la Corée du Nord et le Bangladesh pour atteintes aux droits humains. 

Emmanuel Macron réaffirme son soutien au président ukrainien lors d'un entretien

vendredi 10 décembre 2021 à 19:32
La France œuvre sur le terrain diplomatique pour tenter de calmer les tensions entre la Russie et l'Ukraine. Le président français, Emmanuel Macron, a rassuré le chef d'État ukrainien, Volodymyr Zelensky, en se disant déterminer à préserver la souveraineté de Kiev. Il a prévu de s'entretenir avec Vladimir Poutine dans les prochains jours.

Pakistan : un bouddhiste lynché par des sympathisants d’un parti islamiste l’accusant de blasphème

vendredi 10 décembre 2021 à 18:44
Le 3 décembre, à Sialkot, dans la province du Pendjab au Pakistan, Priyantha Kumara, un directeur d'usine Sri-Lankais, a été battu à mort et brûlé par une foule qui l’accusait de blasphème. Les agresseurs ont scandé des slogans du parti islamiste extrémiste Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), dont la montée en puissance s’accompagne d’une augmentation des cas de violence pour blasphème, selon notre Observateur.