PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : une zone de plus de 600 km2 inondée après la destruction du barrage de Kakhovka

jeudi 8 juin 2023 à 08:54
La destruction du barrage de Kakhovka a inondé une zone de plus de 600 km2 dans le sud de l'Ukraine, sur la rive droite du fleuve Dniepr contrôlée par les Ukrainiens, comme sur la rive gauche occupée par les Russes, a annoncé jeudi un gouverneur ukrainien. De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les organisations humanitaires internationales à intervenir immédiatement afin d'apporter de l'aide. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.

En images : le Québec brûle, New York devenue irrespirable

jeudi 8 juin 2023 à 08:21
Alors que plus d’une centaine de feux sont toujours actifs au Québec, au Canada, jeudi, un voile orange enveloppe l'est des États-Unis jusqu'à New York, rendant l'air quasi irrespirable. 

Réforme des retraites : baroud d'honneur pour les oppositions à l'Assemblée nationale

jeudi 8 juin 2023 à 07:53
Vidée de sa substance après la suppression de son article 1 et le barrage des amendements le rétablissant, la proposition de loi du groupe Liot sur l'abrogation de la réforme des retraites doit malgré tout être examinée, jeudi, à l'Assemblée nationale. L'occasion pour les oppositions de manifester une dernière fois dans l'hémicycle leur colère face à ce qu'ils qualifient de dérives anti-démocratiques.

L'ambiguïté de Sabalenka, ou quand la guerre en Ukraine s’immisce à Roland-Garros

jeudi 8 juin 2023 à 07:04
La Biélorusse Aryna Sabalenka, actuelle numéro 2 mondiale, va disputer, jeudi, la demi-finale de Roland-Garros. Si sur la terre battue, sa quinzaine se déroule dans le meilleur des mondes, en dehors des courts, il lui est reproché son positionnement ambigu sur la guerre en Ukraine et le président de son pays, l'autocrate Alexandre Loukachenko.  

Archives de la Maison Blanche : Donald Trump visé personnellement dans l'enquête fédérale

jeudi 8 juin 2023 à 04:53
Selon plusieurs médias américains, l'ancien président Donald Trump a été informé par la justice fédérale qu'il était personnellement visé dans l'enquête sur les documents de la Maison Blanche, dont certains classés "secret-défense", qu'il avait refusé de restituer aux Archives nationales.