PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Burkina Faso : qui est Brama Traoré, le nouveau sélectionneur des Étalons ?

lundi 11 mars 2024 à 14:45
Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football a annoncé lundi la nomination de Brama Traoré à la tête de la sélection nationale. L'ancien sélectionneur des U20 et U23 succède au Belge Hubert Velud dont les résultats ont été jugés insuffisants lors de la CAN 2024 pour un renouvellement de son contrat.

Depuis les attentats de Madrid, vingt ans de lutte européenne contre le terrorisme en ordre dispersé

lundi 11 mars 2024 à 12:22
Après les attentats de Madrid en 2004, l’Union européenne a mis en place plusieurs instruments pour permettre davantage de coopération à l'échelle communautaire en matière de contre-terrorisme. Mais les disparités entre les pays en termes de politique nationale et d'implication empêche parfois une lutte homogène. Décryptage.

Le projet de loi "fin de vie" présenté fin mai à l'Assemblée

lundi 11 mars 2024 à 11:32
L'examen du projet de loi portant sur la fin de vie débutera à l'Assemblée nationale le 27 mai, a annoncé lundi le Premier ministre Gabriel Attal, malgré les vives critiques d'associations de soignants et de l'Église de France.

Jorgenson couronné, Verstappen intouchable et Davis record... Les infos sport du week-end

lundi 11 mars 2024 à 11:24
Le Danois Jonas Vingegaard et l'Américain Matteo Jorgenson ont été les vainqueurs d'un week-end marqué par les arrivés de Tirreno-Adriatico et Paris-Nice. Côté Français, le XV de France s'est donné de l'air en s'imposant largement au Pays de Galles tandis que Benoit Saint-Denis a connu un coup d'arrêt en MMA. Enfin, Verstappen et Red Bull sont toujours intouchables en Formule 1.

Aya Nakamura pressentie pour chanter Piaf aux JO, l'extrême-droite la prend pour cible

lundi 11 mars 2024 à 10:09
La chanteuse Aya Nakamura est pressentie pour interpréter du Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Une perspective qui provoque l'ire de l'extrême-droite qui a passé le week-end a ciblé la chanteuse française, née au Mali. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, lui a apporté son soutien.