PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Joe Biden s'est fait retirer une "petite" lésion cancéreuse de la peau

vendredi 3 mars 2023 à 22:52
La Maison Blanche a révélé, vendredi, que le président américain, Joe Biden, avait été opéré en février pour se faire retirer une "petite" lésion cancéreuse, détectée lors d'un contrôle médical de routine. Le chef d'État a déjà été opéré par le passé pour des lésions similaires.

À Washington, Biden et Scholz s'engagent à soutenir l'Ukraine dans la durée

vendredi 3 mars 2023 à 22:35
L'Allemagne et les États-Unis ont souhaité affiché leur unité sur la livraison d'armes à l'Ukraine, vendredi, lors d'une rencontre entre leurs dirigeants, vendredi, à Washington. Olaf Scholz et Joe Biden ont promis de continuer à soutenir Kiev dans la durée. 

L'actu en dessin : retour sur le geste héroïque de la journaliste russe Marina Ovsiannikova

vendredi 3 mars 2023 à 22:04
Le 24 février 2022 a marqué une année de guerre russe en Ukraine. En Russie, cette invasion ne fait pas l'unanimité. La journaliste russe Marina Ovsiannikova est devenue l'un des symboles de la protestation contre le choix des autorités russes d'envahir le voisin ukrainien. Mais, comme de nombreux dissidents, elle a été contrainte de fuir son pays.

Réseaux sociaux : une "majorité numérique" fixée à 15 ans, pourquoi et comment ?

vendredi 3 mars 2023 à 21:14
En France, l'Assemblée nationale a voté, jeudi, l'obligation pour les réseaux sociaux de vérifier l'accord des parents pour l'inscription des jeunes de moins de 15 ans. Adoptée à la quasi-unanimité, cette proposition de loi est l'un des maillons d'une série d'initiatives visant à encadrer les usages numériques des enfants. Mais dans quel objectif et, surtout, cela peut-il vraiment être appliqué ?

Une jeune fille russe de 12 ans libérée après avoir été interrogée pour un dessin anti-guerre

vendredi 3 mars 2023 à 19:31
Le père d'une jeune fille de 12 ans, qui a fait un dessin contre la guerre dans une école en Russie, est désormais assigné à résidence et fait l'objet de poursuites pénales. Sa fille a été libérée de l'orphelinat, où elle a été interrogée sur ses opinions concernant la politique russe. Ils font partie d'un nombre grandissant d'enfants et de parents qui ont été poursuivis pour ne pas avoir soutenu l'"opération militaire spéciale" de la Russie en Ukraine.