PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les deux membres d'équipage du Mirage 2000 sont morts

jeudi 10 janvier 2019 à 22:19
La ministre des Armées a annoncé, jeudi, le décès du pilote et de la navigatrice de l'avion de chasse Mirage 2000D qui s'était écrasé la veille dans le Jura. Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.

"Coup d’État challenge" : des internautes africains parodient le putsch manqué au Gabon

jeudi 10 janvier 2019 à 18:56

Maduro débute un second mandat à la tête d'un Venezuela plus isolé que jamais

jeudi 10 janvier 2019 à 18:46
Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a prêté serment, jeudi, pour un second mandat à la tête d'un pays diplomatiquement isolé et à l'économie défaillante. Son investiture est contestée par une large partie de la communauté internationale.

Bruno Le Maire refuse d’interdire un additif alimentaire controversé

jeudi 10 janvier 2019 à 17:35
Malgré le vote du Parlement, le ministre français de l’Économie ne compte pas signer un arrêté, dans l'immédiat, du dioxyde de titane. Cet additif alimentaire est pourtant soupçonné depuis des années par des ONG d’être cancérigène pour l’Homme.

Syrie : "Des jihadistes ont progressivement pris le contrôle d'Idleb"

jeudi 10 janvier 2019 à 17:27
Les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (HTS) ont progressivement renforcé, jeudi 10 janvier, leur emprise sur l'ultime grand bastion insurgé en Syrie, à la suite d'un accord mettant fin à plusieurs jours de combats meurtriers avec des factions rivales. La province d'Idleb, une des dernières dont le contrôle échappe au régime syrien, est devenue un grand fief jihadiste après avoir été largement contrôlée par des rebelles opposés au président Bachar al-Assad. Un accord russo-turc, conclu en septembre, a permis d'empêcher une offensive de l'armée syrienne contre ce territoire qui comprend également des segments des provinces voisines de Hama, Lattaquié et Alep. La progression dans ce secteur de l'alliance jihadiste risque de remettre en cause l'accord de démilitarisation conclu par Ankara et Moscou.