PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : le pilonnage de la bande de Gaza se poursuit

mardi 2 janvier 2024 à 05:17
Malgré le retrait des chars de l'armée israélienne dans certains quartiers de Gaza, l'enclave palestinienne est toujours frappée par des bombardements. Sur le plan politique, la Cour suprême a invalidé lundi une disposition-clé de la réforme judiciaire très controversée promue par le gouvernement de Benjamin Netanyahu. Suivez la situation en direct.

Le chef de file de l'opposition sud coréenne, Lee Jae-myung, poignardé

mardi 2 janvier 2024 à 04:08
L'agence de presse Yonhap a rapporté, mardi, que le chef du Parti démocrate sud-coréen, Lee Jae-myung, a été attaqué mardi à l'arme blanche lors d'une visite à Busan, puis transporté à l'hôpital. Le président Yoon Suk Yeol a fait part de sa "vive inquiétude".

L'Éthiopie signe un accord "historique" avec le Somaliland pour un accès à la mer

lundi 1 janvier 2024 à 22:06
Un accord "historique" a été signé entre le Somaliland et l'Éthiopie qui souhaite sécuriser son accès à la mer et "diversifier son accès aux ports maritimes", selon les autorités d'Addis Abeba. L'accord en question permet à l'Éthiopie d'acquérir une partie du port de Berbera (qui mène au canal de Suez), au bord de la mer Rouge.

Mickey tombe dans le domaine public, mais Disney n'a pas dit son dernier mot

lundi 1 janvier 2024 à 21:08
La souris emblématique de Disney a fait son entrée, lundi, dans le domaine public. La liste des œuvres dont la protection par le droit d'auteur expire ce jour aux États-Unis a été présentée, lundi. Aux côtés de Mickey et Minnie figure également Tigrou, l'ami tigre de Winnie l'Ourson, mais aussi plusieurs œuvres littéraires et musicales.

Israël : la Cour suprême invalide un élément clé de la réforme judiciaire de Netanyahu

lundi 1 janvier 2024 à 18:56
La Cour suprême d'Israël a annulé lundi un élément central de la réforme judiciaire controversée du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Le ministre israélien de la Justice Yariv Levin a accusé l'organe judiciaire de "s'arroger tous les pouvoirs".