PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RDC : les violences en Ituri pourraient être un "crimes contre l'humanité", dit l'ONU

vendredi 10 janvier 2020 à 17:02
Les violences dans la province de l'Ituri, l'un des nombreux conflits qui déstabilisent la République démocratique du Congo, pourraient être qualifiées de "crimes contre l'humanité" et n'exclut la qualification de "génocide", selon un rapport des Nations unies sur la reprise des hostilités depuis décembre 2017, présenté vendredi.

L'info en dessin : cinq ans après, l'hommage aux morts de Charlie Hebdo

vendredi 10 janvier 2020 à 16:19
Cinq ans après, de multiples hommages ont été rendus pour "ne pas oublier" les victimes des attaques de janvier 2015 à Charlie Hebdo. Le dessinateur nicaraguayen Pedro X. Molina, membre de Cartooning for Peace, leur a aussi rendu hommage.

Pédocriminalité et littérature : la fin de la complaisance

vendredi 10 janvier 2020 à 15:47
En France, va-t-on assister à l'émergence d'un mouvement équivalent à #MeToo dans le monde littéraire? La sortie de l'ouvrage "Le Consentement" (éd. Grasset) a fait l'effet d'une bombe. Vanessa Springora y raconte sa rencontre avec l'écrivain Gabriel Matzneff lorsqu'elle avait 13 ans et l'emprise qu'il a exercé sur elle. Cet auteur, un pédophile assumé, a bénéficié durant des années de la complaisance du milieu culturel parisien. Mais les temps changent.

Euro-2020 de handball : opération reconquête pour les Bleus

vendredi 10 janvier 2020 à 15:28
Sevrée de médaille d'or en compétition internationale depuis trois ans, l'équipe de France de handball lance sa saison avec l'objectif de récupérer sa couronne européenne lors de l'Euro-2020. Une première échéance significative, avant le point d'orgue estival des JO-2020, à Tokyo.

En Libye, le maréchal Haftar rejette le cessez-le-feu russo-turc et poursuit les opérations

vendredi 10 janvier 2020 à 15:11
Alors que le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est libyen, a salué jeudi soir l'appel au cessez-le-feu lancé la veille par Ankara et Moscou, ses troupes ont annoncé la poursuite de leurs opérations militaires contre les forces loyales au Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par l'ONU.