PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les États-Unis appellent la Chine à partager ses informations sur sa nouvelle épidémie de Covid-19

jeudi 22 décembre 2022 à 21:45
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a demandé jeudi à Pékin de partager ses informations sur l'épidémie de Covid-19 que connaît actuellement le pays, s'inquiétant de son impact hors des frontières chinoises, et a proposé de lui fournir des vaccins.

Sur TikTok, un passionné fait découvrir l'interlingua, une langue qui n'a pas besoin d'être étudiée

jeudi 22 décembre 2022 à 20:23
Sur TikTok, "Orlophe Vauchertres" fait découvrir à des millions de personnes l’interlingua, une langue dite "construite", qui peut être facilement comprise aussi bien par les Espagnols, les Français et les Italiens que par les Roumains ou encore les Portugais. Pour la rédaction des Observateurs de France 24, le passionné de linguistique explique ce qui fait la "magie" de l’interlingua.

"Qatargate" : la justice belge prolonge le maintien en détention d'Eva Kaili pour un mois

jeudi 22 décembre 2022 à 20:15
Suspecte dans une affaire de corruption impliquant le Qatar, l’ancienne vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili s’est vu refuser, jeudi, sa demande de sortie de prison. La justice belge a ordonné son maintien en détention pour un mois.

RD Congo : le Rwanda a mené des opérations militaires dans l'Est, selon un rapport de l'ONU

jeudi 22 décembre 2022 à 19:12
Selon des experts mandatés par l'ONU, l'armée rwandaise a soutenu les rebelles du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo, leur fournissant "des renforts de troupes" ainsi que "des armes, des munitions et des uniformes".

Le gouvernement d'extrême droite en Israël, "une épreuve pour la démocratie"

jeudi 22 décembre 2022 à 19:00
En Israël, la procureure générale a exprimé ses inquiétudes pour le futur de la démocratie, alors qu’un gouvernement issu d’une coalition d’extrême droite a été formé mercredi soir. En ligne de mire, les projets de loi portés par cette coalition, la plus à droite de l’histoire d’Israël.