PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’ex-commandant du Costa Concordia, condamné à 16 ans de prison, jugé en appel en Italie

jeudi 28 avril 2016 à 14:25
Francesco Schettino, l'ancien commandant du Costa Concordia condamné en première instance à 16 ans de prison pour le naufrage ayant fait 32 morts au large de l'Italie en janvier 2012, était jugé en appel jeudi à Florence, en Italie.

La Chine adopte une loi renforçant le contrôle du gouvernement sur les ONG étrangères

jeudi 28 avril 2016 à 13:42
Pékin a adopté une nouvelle version d’un projet de loi imposant aux ONG étrangères d’être associées à une agence contrôlée par le gouvernement et de rendre compte de leurs activités, a annoncé, jeudi, l’agence Chine nouvelle.

Universités américaines : le cauchemar de la dette étudiante

jeudi 28 avril 2016 à 13:30
Aux États-Unis, des millions d'étudiants sont contraints de s'endetter lourdement pour pouvoir financer leurs études supérieures. Seuls ou avec leur famille, ils empruntent des dizaines de milliers de dollars sur plusieurs années, mais ils ne parviennent pas toujours à rembourser leurs dettes à leur sortie de l'université et sont contraints de démarrer leur vie active déjà endettés. Nos reporters Gallagher Fenwick et Philip Crowther sont allés à leur rencontre.

Wallerand de Saint-Just : "La croissance n'a pas repris en France"

jeudi 28 avril 2016 à 13:25
Invité de Mardi politique, Wallerand de Saint-Just, président du groupe FN au Conseil régional d'Ile-de-France et trésorier du parti, revient sur les derniers chiffres du chômage et le mouvement Nuit debout dont il a réclamé la dissolution.

Le site de Palmyre finalement "en grande partie" préservé, selon l'Unesco

jeudi 28 avril 2016 à 12:39
Les experts d'une mission de l'Unesco en visite à Palmyre ont estimé mercredi que le site archéologique syrien conservait "en grande partie son intégrité et son authenticité", malgré les destructions infligées par l'EI.