PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Suède, un nouveau gouvernement soutenu par l'extrême droite

vendredi 14 octobre 2022 à 11:06
Le bloc constitué par la droite est parvenu à un accord, vendredi, pour former un gouvernement, en obtenant le soutien inédit de l'extrême droite des Démocrates de Suède. Le vote pour désigner un Premier ministre doit avoir lieu lundi.

L'actu en dessin : la crainte d'une riposte nucléaire de l'armée russe en Ukraine

vendredi 14 octobre 2022 à 10:44
Malgré ses frappes massives cette semaine dans tout le pays, la Russie recule sur le terrain face aux contre-offensives ukrainiennes dans l'Est et le Sud. En difficulté, le régime de Vladimir Poutine menace d'utiliser des armes nucléaires tactiques. Le regard du dessinateur algérien Dilem sur ce nouveau chapitre du conflit.

En Iran, la jeunesse en première ligne face à la répression

vendredi 14 octobre 2022 à 08:46
Plusieurs ONG, notamment Amnesty Iran et l'Unicef, ont dénoncé, vendredi, la répression qui s'abat sur les jeunes participant au mouvement de contestation provoqué par la mort de Mahsa Amini, en Iran. Des dizaines d'enfants ont été tués en un mois tandis que des centaines ont été arrêtés. 

Une plainte déposée contre TotalEnergies pour complicité de crimes de guerre en Ukraine

vendredi 14 octobre 2022 à 08:02
Une plainte pour "complicité de crimes de guerre" a été déposée jeudi contre TotalEnergies auprès du Parquet national antiterroriste par deux associations. Elles reprochent au groupe français d'avoir continué à exploiter un gisement de gaz en Russie et contribué à fournir du carburant aux avions russes. TotalEnergies dénonce des accusations "outrancières" et "diffamatoires".

XXe Congrès du PCC : pour Xi Jinping, le sacre ou le début du déclin

vendredi 14 octobre 2022 à 08:00
Le Parti communiste chinois organise, à partir de dimanche, son XXe Congrès, une grand-messe qui promet d’entrer dans l’Histoire : Xi Jinping devrait devenir le premier dirigeant chinois depuis Mao Zedong à faire trois mandats successifs. Mais le grand raout du PCC devrait aussi permettre de jauger l’ampleur réelle de la mainmise de Xi Jinping sur le parti. Explications.