PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La coalition arabe accusée de "crimes de guerre" au Yémen

mardi 28 juillet 2015 à 15:38
Human Rights Watch juge la coalition militaire au Yémen, menée par l’Arabie saoudite, coupable de "crimes de guerre" commis lors d’un raid sur Mokha, dans le sud-ouest du pays, où 65 civils ont été tués, dont 10 enfants, le 24 juillet.

Mondiaux-2015 : Aurélie Muller décroche l'or sur le 10 km dames et entre dans l'histoire

mardi 28 juillet 2015 à 15:29
À Kazan, Aurélie Muller a offert à la France sa toute première médaille d'or des Mondiaux de natation 2015. La nageuse a remporté le 10 km dames en eau libre, une première pour l'équipe de France, plus habituée à briller dans les bassins.

Les sociétés militaires privées russes : le bras armé caché du Kremlin

mardi 28 juillet 2015 à 15:01
Depuis le début du conflit ukrainien, Moscou est régulièrement accusé d'envoyer ses soldats sur le front. Le Kremlin ne dément pas la présence de citoyens russes dans le Dombas mais assure en revanche qu'il s'agit de volontaires, et non des militaires. Certains experts préfèrent une autre piste : celle des sociétés militaires privées. Le business de la sécurité privée a pignon sur rue dans certains pays, notamment aux États-Unis, mais en Russie, ces sociétés ne sont pas encore légales.

Vidéo : le chef rebelle Riek Machar souhaite un accord de paix amélioré au Soudan du Sud

mardi 28 juillet 2015 à 14:45
Le projet d’un accord de paix au Soudan du Sud doit encore être amélioré selon le chef rebelle Riek Machar, interrogé par France 24. Les médiateurs internationaux exigent que les belligérants s'entendent d'ici le 17 août pour mettre fin à la guerre.

"Impossible" de poursuivre le processus de paix avec les Kurdes selon Erdogan

mardi 28 juillet 2015 à 12:55
En marge d'une réunion de l'Otan, mardi, le président turc a jugé impossible de poursuivre le processus de paix engagé avec les séparatistes kurdes, accusés de menacer le pays, et réaffirmé sa détermination à lutter contre le terrorisme.