PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gabriel Attal veut placer l'agriculture "au rang des intérêts fondamentaux de la nation"

mercredi 21 février 2024 à 10:41
Lors d'une conférence presse consacrée à la crise agricole, Gabriel Attal a souhaité, mercredi, placer l'agriculture "au rang des intérêts fondamentaux" de la nation. Le projet de loi d'orientation agricole, attendu d'ici l'été, "reconnaît noir sur blanc notre objectif de souveraineté agricole et alimentaire", a affirmé le Premier ministre français. 

G20 : une réunion au Brésil sur fond de tensions entre Occident et Russie

mercredi 21 février 2024 à 09:39
L’Occident et la Russie se feront face mercredi et jeudi à Rio de Janeiro, au Brésil, lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du G20. La séance d'ouverture doit porter mercredi après-midi sur les "tensions internationales". La réunion doit être dominée par les conflits en Ukraine et à Gaza.

🔴 En direct : une situation humanitaire toujours catastrophique à Gaza

mercredi 21 février 2024 à 05:10
La bande de Gaza est toujours plongée mercredi dans une situation humanitaire catastrophique, au lendemain de frappes israéliennes meurtrières contre le territoire et du veto des États-Unis à un projet de résolution à l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Au Pakistan, les partis rivaux d'Imran Khan annoncent un accord de coalition gouvernementale

mercredi 21 février 2024 à 04:56
Le parti d’Imran Khan, qui avait obtenu le plus grand nombre de sièges à l'Assemblée nationale aux législatives du 8 février au Pakistan, se retrouve exclu du pouvoir après un accord entre ses deux partis rivaux pour former un gouvernement. Shehbaz Sharif sera présenté au poste de Premier ministre.

La communauté internationale affiche ses divisions sur Gaza et l'Ukraine au G20 de Rio

mercredi 21 février 2024 à 04:53
À l'ouverture de la réunion, mercredi à Rio, des ministres des Affaires étrangères du G20, le Brésil a dénoncé le blocage du Conseil de sécurité de l'ONU face aux conflits en Ukraine et à Gaza. De leur côté, les États-Unis ont critiqué les propos polémiques du président brésilien Lula comparant la guerre à Gaza à la Shoah.