PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Elizabeth II anoblit "Captain Tom", héros britannique face à la pandémie

vendredi 17 juillet 2020 à 18:23
L'ancien combattant Tom Moore, devenu célèbre pendant le confinement pour avoir récolté du haut de ses 100 ans une somme record avoisinant les 33 millions de livres (38 millions d'euros) pour le service de santé britannique, a été anobli par la reine Elizabeth II.

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été inhumé dans son fief de Korhogo

vendredi 17 juillet 2020 à 18:00
Au terme d'une semaine de deuil national, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet à l'âge de 61 ans, a été inhumé dans son fief de Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire.

Liga : Zidane et Benzema, les deux principaux architectes du sacre du Real Madrid

vendredi 17 juillet 2020 à 17:47
Le Real Madrid a remporté jeudi son 34e titre de champion d'Espagne, en détrônant au passage son rival barcelonais. Un succès rendu possible notamment grâce à l'apport des Français Zinedine Zidane et Karim Benzema, déterminants tout au long de la saison, l'un depuis son banc d’entraîneur, l'autre à la pointe de l'attaque des Merengue.

Du mont Sinjar à l'est de la France : le prix de l'exil pour les femmes yazidies

vendredi 17 juillet 2020 à 17:46
Durant l’année 2019, une centaine de femmes yazidies accompagnées de leurs enfants sont arrivées en France par petits groupes afin d’y démarrer une nouvelle vie en sécurité. Dans leur pays d'origine, l'Irak ou la Syrie, les Yazidis ont été les proies de l'organisation État islamique. Massacres, enlèvements, viols, esclavage sexuel... Comment se reconstruire après de tels traumatismes ? Comment réapprendre à vivre dans un pays qui n’est pas le sien et dont on ne parle pas la langue ? France 24 a suivi les premiers pas en France de ces femmes et de ces enfants qui reviennent de l’enfer.

Piratage de Twitter : un butin "toxique" pour les cybercriminels

vendredi 17 juillet 2020 à 17:40
Il est hâtif d’affirmer que le ou les auteurs à l’origine du piratage massif de Twitter, mercredi, ont récolté un butin de près de 120 000 dollars. Le pactole, actuellement en bitcoins, reste très virtuel et difficile à cacher aux enquêteurs.