PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cannes 2016 : affreux, sales et méchants... "Ma Loute" rejoue la lutte des classes

vendredi 13 mai 2016 à 16:45
Porté par le succès de la savoureuse comédie "P'tit Quinquin", Bruno Dumont concourt à la Palme d'or avec une farce sociale. Malgré des trouvailles visuelles éclatantes, "Ma Loute" déçoit par son outrance à tout crin.

L’accord sur l’exemption de visa pour les Turcs de plus en plus compromis

vendredi 13 mai 2016 à 16:00
Le ministre turc aux Affaires européennes s'est déclaré pessimiste, vendredi, quant à la levée des visas pour les Turcs d'ici juin. Point de discorde de cet accord entre Bruxelles et Ankara, la loi antiterroriste qu'Erdogan refuse de modifier.

Nouvelle audition de l'opposant congolais Moïse Katumbi, soutenu par des milliers de partisans

vendredi 13 mai 2016 à 12:33
Alors que l’opposant et candidat à la présidentielle Moïse Katumbi doit être entendu pour la troisième fois par la justice congolaise vendredi, des milliers de partisans aux abords du tribunal, à Lubumbashi, sont refoulés par les forces de l'ordre.

Irak : retour à Nadjaf, l’ostracisée redevenue ville sainte et rebelle

vendredi 13 mai 2016 à 12:05
On la surnomme "le Vatican du chiisme". Toute l’année, la ville de Nadjaf, au sud de l’Irak, attire des millions de pèlerins venus se recueillir sur le tombeau de l’imam Ali, cousin et gendre de Mahomet. La ville sainte irakienne, ostracisée sous Saddam Hussein, est connue pour avoir été le point de départ de l’insurrection contre l’invasion américaine, en 2004. Notre reporter est retourné à Nadjaf, où les milices sont désormais en guerre contre l’organisation État islamique.

Obama dénonce une loi anti-transgenre dans le débat des "toilettes publiques"

vendredi 13 mai 2016 à 10:51
Washington a sommé vendredi les écoles publiques américaines de laisser leurs étudiants transgenres choisir les toilettes de leur choix. Une controverse sur le sujet secoue l’État de Caroline du Nord depuis deux mois.