PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Sénat adopte le projet de loi "pour le plein emploi"

mercredi 12 juillet 2023 à 02:26
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi "pour le plein emploi", que défend le gouvernement pour relancer la baisse du chômage, et responsabiliser les demandeurs d'emploi. Le texte doit arriver devant les députés à l'automne. 

Orages en France : dégâts matériels mais pas de blessés, 12 départements toujours en alerte orange

mercredi 12 juillet 2023 à 01:32
Météo-France avait activé une alerte rouge aux orages, pour la première fois depuis 2022. Celle-ci a été levée en début de soirée mardi, et les dégâts sont finalement moins graves qu'attendu, mais 12 départements restent en alerte orange, mercredi.

Le lac Crawford au Canada désigné comme référence de l'Anthropocène par des scientifiques

mardi 11 juillet 2023 à 20:17
Le lac Crawford, près de Toronto au Canada, a été choisi mardi comme le site de référence mondial du commencement de l'Anthropocène, cette nouvelle époque géologique caractérisée par l'impact de l'humanité sur la Terre que des scientifiques tentent de faire reconnaître officiellement.

L'Azerbaïdjan suspend la circulation entre l'Arménie et le Haut-Karabakh

mardi 11 juillet 2023 à 19:22
La circulation entre l'Arménie et le Haut-Karabakh via le corridor de Latchine est suspendue, a annoncé mardi l'Azerbaïdjan, qui accuse la Croix-Rouge de "de multiples tentatives de contrebande" à ce point de contrôle. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) réfute ces accusations.

Le nombre de soldats russes tués au combat, un secret enfin éventé ?

mardi 11 juillet 2023 à 18:41
La guerre en Ukraine a déjà coûté la vie à près de 50 000 soldats russes, selon une première évaluation indépendante du bilan humain de ce conflit, réalisée par deux médias indépendants russes et un statisticien. Cette estimation, qui dépasse nettement le bilan officiel russe – établi à seulement 6 000 pertes –, repose sur une méthode inédite : l’analyse du "surplus" des dossiers d’héritage ouverts depuis février 2022.