PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Mali, la junte annonce la "fin avec effet immédiat" de l'accord d'Alger

jeudi 25 janvier 2024 à 22:16
Alors que l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, communément appelé "accord d'Alger", semblait déjà s'être délité depuis la reprise en 2023 des hostilités contre l'État central et l'armée malienne par les groupes indépendantistes à dominante touarègue du nord du pays, la junte au pouvoir a annoncé jeudi "sa fin", "avec effet immédiat".

Nasa : fin de la mission historique de l'hélicoptère Ingenuity sur Mars

jeudi 25 janvier 2024 à 22:13
La Nasa a annoncé jeudi la fin de la mission de son petit hélicoptère sur Mars, nommé Ingenuity, après que celui-ci a endommagé au moins une de ses pales de rotor lors de son 72e et dernier vol.

Guerre Israël-Hamas : pourquoi Benjamin Netanyahu et ses alliés tirent à boulets rouges sur le Qatar

jeudi 25 janvier 2024 à 22:12
Haro sur le Qatar ! Depuis quelques jours, le gouvernement israélien concentre ses attaques verbales sur l’émirat gazier, un ministre influent accusant même Doha d'être "responsable" des attaques du 7 octobre menées par le Hamas palestinien sur le sol de l’État hébreu. Et ce, alors que les Qataris jouent les médiateurs pour arracher une trêve. Décryptage.

Gaza : des boîtes de conserve piégées par l'armée israélienne ? Attention à ces fausses affirmations

jeudi 25 janvier 2024 à 19:25
Des boîtes de nourriture piégées par l'armée israélienne ? Dans une vidéo devenue virale, un internaute à Gaza montre des boîtes de conserve décrites comme des pièges explosifs et accuse l'armée israélienne de les avoir disposées dans une école. Mais ces boîtes ne sont pas des pièges : clairement identifiées comme contenant des détonateurs de mines, elles n'explosent pas à l'ouverture, explique un spécialiste à notre rédaction, et rien ne permet de lier ces dispositifs à l'armée israélienne.

Visite d’Emmanuel Macron en Inde : pourquoi la France se tait sur les droits humains

jeudi 25 janvier 2024 à 18:05
Interpellé par l’ONG Human Rights Watch sur la dérive autoritaire et religieuse du régime de Narendra Modi, Emmanuel Macron ne devrait toutefois pas soulever la question des droits humains lors de sa visite entamée jeudi en Inde. Jean-Joseph Boillot, grand spécialiste des économies émergentes, y voit le signe d’une "asymétrie fondamentale dans la relation entre les deux pays".