PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France refuse de délivrer un visa humanitaire au journaliste syrien Hussam Hammoud

mercredi 7 septembre 2022 à 18:37
Le journaliste syrien Hussam Hammoud, qui a collaboré avec plusieurs médias français, dont France 24, s'est vu refuser un visa humanitaire par la France.

France : sans gaz, les usines de yaourts craignent l'arrêt de la production

mercredi 7 septembre 2022 à 17:46
Alors que le géant russe Gazprom a coupé les vannes du gazoduc Nord Stream 1 qui dessert plusieurs pays européens, invoquant des raisons techniques, la France craint de plus en plus une pénurie de gaz russe. Face à cette crise énergétique, certains industriels de l’Hexagone retiennent leur souffle. C’est le cas de l'usine d'Eurial, dans l'Yonne, qui produit des yaourts. Si le gaz russe venait à manquer, elle ne pourrait plus pasteuriser le lait, ce qui entraînerait un arrêt de la production.  

Guerre en Ukraine : la rééducation des soldats blessés face au stress post-traumatique

mercredi 7 septembre 2022 à 16:36
Au nord-ouest de Kiev, en Ukraine, l'hôpital Lisova Poliana est spécialisé dans le traitement du stress post-traumatique. La plupart de ses 200 patients sont des combattants blessés au front. À l'origine, l'établissement avait pour mission d'aider les vétérans du Donbass à se réinsérer dans la vie civile. Mais depuis l'agression russe de février, sa priorité a changé. Sur place, nos envoyés spéciaux Virginie Herz, James Andre, Wassim Daly et Oleksiy Gordeev ont pu recueillir de rares témoignages de combattants blessés au front.

Iran : l'AIEA affirme ne pas pouvoir garantir que le programme nucléaire est pacifique

mercredi 7 septembre 2022 à 16:31
L'AIEA a estimé mercredi qu'elle ne pouvait pas "garantir" que le programme nucléaire iranien soit "exclusivement pacifique". Son directeur général, Rafael Grossi, se dit "de plus en plus inquiet".

En Tunisie, l'opposition boycottera les législatives prévues en décembre

mercredi 7 septembre 2022 à 16:08
Plusieurs partis d'opposition tunisiens ont annoncé mercredi leur volonté de ne pas prendre part aux élections législatives du 17 décembre, accusant le président Kaïs Saïed de coup d'État.