PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Grèce, des centaines de pompiers engagés dans une lutte homérique contre les incendies

mercredi 19 juillet 2023 à 10:55
Alors qu'une nouvelle vague de canicule devrait toucher la Grèce cette semaine, des centaines de soldats du feu continuent, mercredi, à livrer bataille contre des incendies de forêt à l'ouest d'Athènes et sur l'île touristique de Rhodes.

Accusée de conflits d'intérêts, l'Américaine Scott Morton renonce à un poste clé de l'UE

mercredi 19 juillet 2023 à 09:29
L'économiste américaine Fiona Scott Morton a finalement renoncé, mercredi, à entrer au sein de laDirection européenne de la concurrence. La nomination de cette ex-consultante pour Amazon, Apple et Microsoft, a provoqué une vive polémique à Bruxelles. Emmanuel Macron avait exprimé ses doutes sur ce recrutement. 

Législatives en Espagne : la coalition Sumar, le nouvel espoir de la gauche

mercredi 19 juillet 2023 à 09:00
Sumar, la coalition de gauche créée par l’ancienne militante communiste Yolanda Diaz, rencontre un succès grandissant à l’approche des élections législatives du 23 juillet en Espagne. Avec 13,5 % des intentions de vote, le mouvement s’affiche désormais comme la quatrième force politique du pays.

En Thaïlande, le réformiste Pita Limjaroenrat suspendu de son mandat de député

mercredi 19 juillet 2023 à 07:52
La Cour constitutionnelle thaïlandaise a suspendu, mercredi, de son mandat de député le candidat réformiste au poste de Premier ministre, Pita Limjaroenrat, le temps d'instruire une enquête le concernant. Le leader du parti Move Forward, vainqueur des élections, peut toutefois toujours présenter sa candidature pour devenir Premier ministre.

Le militaire américain en fuite en Corée du Nord a fait de la prison au Sud

mercredi 19 juillet 2023 à 07:37
Le militaire américain probablement détenu en Corée du Nord après avoir franchi la frontière, avait auparavant passé deux mois de prison en Corée du Sud pour "agression", selon un responsable de Séoul. Identifié par l'armée américaine, Travis King, soldat de deuxième classe engagé depuis 2021, a traversé "volontairement et sans autorisation" la frontière entre les deux pays.