PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : le parquet fédéral s'oppose à la demande d'"immunité absolue" de Donald Trump

vendredi 20 octobre 2023 à 06:03
L'ancien président américain Donald Trump a réclamé auprès de la justice que les poursuites le visant soient classées sans suite, arguant ne pouvoir être inculpé pour les actions entreprises alors qu'il était à la Maison Blanche. Le parquet fédéral s'y est opposé, jeudi.

Joe Biden accuse le Hamas et la Russie de vouloir "anéantir" des démocraties

vendredi 20 octobre 2023 à 02:57
Lors d'une très solennelle adresse à la nation en direct de la Maison Blanche, le président américain Joe Biden a plaidé, jeudi soir, en faveur de l'envoi de milliards de dollars d'aides supplémentaires à Israël et l'Ukraine, accusant le Hamas et le président russe de vouloir "anéantir" des démocraties.

🔴 En direct : l'aide humanitaire devrait commencer à arriver vendredi à Gaza

vendredi 20 octobre 2023 à 01:37
L'aide humanitaire tant attendue par les Palestiniens bloqués dans la bande de Gaza devrait commencer à y entrer vendredi, a rapporté jeudi un média égyptien, au 13e jour d'une guerre meurtrière entre Israël et le Hamas. Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient sur notre direct.

Centrafrique : Maxime Mokom, ex-chef d'une milice, libéré après l'abandon des charges par la CPI

vendredi 20 octobre 2023 à 00:16
La Cour pénale internationale a annoncé, jeudi, la libération de Maxime Mokom, un ancien chef de milices centrafricaines anti-balaka, en raison de l'abandon des charges par l'accusation, justifiée par l'indisponibilité de témoins. Il est suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Le Maroc nomme une ambassadrice en France, poste vacant depuis janvier 2023

jeudi 19 octobre 2023 à 22:29
L'ancienne journaliste Samira Sitaïl a été nommée jeudi ambassadrice du Maroc en France, un poste resté vacant depuis le début de l'année face à la détérioration des relations diplomatiques entre Paris et Rabat.