PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coup d'État militaire au Mali : la Cédéao réclame une "transition civile" et des élections

vendredi 28 août 2020 à 17:53
Dix jours après le coup d'État contre le pouvoir au Mali, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a réclamé, vendredi, à la junte le lancement immédiat d'une "transition civile" et des élections législatives et présidentielle d'ici 12 mois.

L'état de santé de l'opposant russe Alexeï Navalny montre "certaines améliorations"

vendredi 28 août 2020 à 16:38
L'hôpital berlinois où Alexeï Navalny est soigné depuis son empoisonnement a annoncé, vendredi, des améliorations dans l'état de santé de l'opposant russe. Celui-ci est toujours dans le coma et sous assistance respiratoire.

Emmanuel Macron de retour au Liban pour accentuer la pression sur ses dirigeants

vendredi 28 août 2020 à 14:27
Le président français se rend au Liban lundi soir pour une visite de 24 heures. Une visite durant laquelle il pressera les dirigeants libanais de mettre sur pied un gouvernement d’union pour réaliser des réformes structurelles jugées nécessaires par Paris.

L'actu en dessin : le Covid-19 au programme de la rentrée

vendredi 28 août 2020 à 12:20
Devant la crainte d'une deuxième vague, Cartooning for peace a choisi d'illustrer le retour à l'école en temps de coronavirus, vécu comme une étape redoutée en raison du port du masque obligatoire et des mesures sanitaires. 

Covid-19 en Colombie : Bogota sort de plus cinq mois de confinement, inquiétude des médecins

vendredi 28 août 2020 à 11:41
Bogota, la capitale colombienne, est sortie, jeudi 27 août, de cinq mois de confinement imposé pour freiner la propagation du Covid-19. Bien que le confinement ait été rapidement mis en place, la Colombie enregistre encore près de 600 000 cas et demeure le septième pays le plus endeuillé par le coronavirus au monde. L’économie est exsangue et le déconfinement général du pays, qui débute le 1er septembre, fait craindre aux médecins une augmentation des contagions en plein pic de la pandémie dans un pays où les tests sont encore très insuffisants et où le système de santé est plus fragile que jamais.