PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Migrants : la France rejette les patrouilles conjointes avec le Royaume-Uni

jeudi 2 décembre 2021 à 21:53
La France n'est pas disposée à mettre en œuvre des patrouilles communes avec le Royaume-Uni sur les côtes françaises dans le cadre de la lutte contre les traversées clandestines de la Manche, a déclaré jeudi le Premier ministre Jean Castex dans une lettre adressée à son homologue britannique, Boris Johnson.

Covid-19 : à l'origine des variants, la piste des patients immunodéprimés

jeudi 2 décembre 2021 à 20:25
Depuis plusieurs mois, des scientifiques essaient de comprendre comment apparaissent les variants du Covid-19. Certains se tournent vers les patients immunodéprimés, chez qui le virus peut multiplier les mutations.

Abus d'autorité, harcèlement sexuel : en Thaïlande, un "guide de survie" pour les élèves

jeudi 2 décembre 2021 à 19:31
Depuis le 12 novembre, le collectif d’étudiants thaïlandais "Les Mauvais élèves" distribue à l’entrée de plusieurs écoles du pays un "guide de survie" à destination des élèves scolarisés dans l'équivalent des collèges et lycées. Notre Observatrice à Bangkok dénonce une culture scolaire autoritaire, marquée par plusieurs cas de violences physiques et sexuelles, qui les a poussés à réaliser ce projet.

En Gambie, les victimes de l'ère Jammeh s'impatientent et réclament justice

jeudi 2 décembre 2021 à 18:34
En Gambie, les victimes de l'ancien dictateur Yahya Jammeh souhaitent le voir rentrer au pays et répondre de ses actes devant un tribunal. Alors que la Commission vérité, réconciliation et réparations vient de rendre son rapport, France 24 est allé à la rencontre de Gambiens en mal de justice.

Avec son "Global Gateway", l'UE tente de concurrencer les nouvelles routes de la soie chinoises

jeudi 2 décembre 2021 à 17:29
Bruxelles a dévoilé, mercredi, son programme "Global Gateway", censé devenir l’alternative européenne aux nouvelles routes de la soie, le fameux programme chinois d’investissement dans les infrastructures à l’échelle mondiale. De quoi faire peur à Pékin ?