PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Neutralité" de Kiev, Donbass... Plusieurs questions au centre des pourparlers russo-ukrainiens

mercredi 30 mars 2022 à 18:33
Pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, les négociateurs russes et ukrainiens présents lors des pourparlers en Turquie ont salué, mardi, des avancées "significatives". Kiev a formulé plusieurs concessions, mais différents points de friction demeurent avec Moscou. 

États-Unis : le lynchage devient un crime fédéral après plus d'un siècle de tentatives

mercredi 30 mars 2022 à 17:50
Le président américain Joe Biden a signé mardi la première loi fédérale à interdire le lynchage aux États-Unis. C'est l'aboutissement de décennies de lutte, alors que le Congrès a échoué 200 fois à s'opposer à ces crimes racistes qui ont profondément marqué l'histoire du pays.

Quand l'armée russe utilise les enlèvements pour intimider les Ukrainiens

mercredi 30 mars 2022 à 15:01
Des journalistes ukrainiens, des fonctionnaires, des militants des droits civils et même des citoyens opposés à l'invasion de leur pays sont détenus arbitrairement par les forces russes. Selon certains, cette stratégie est utilisée pour semer la peur dans les communautés locales, les détentions forcées pouvant durer d'un jour à deux semaines. 

États-Unis : "Jihadi George", l'un des "Beatles" de l'État islamique, devant la justice

mercredi 30 mars 2022 à 14:23
El Shafee el-Sheikh est jugé à partir de mercredi aux États-Unis pour son rôle dans l'enlèvement et la mort d'otages occidentaux en Syrie. Il était membre d'un groupe de ravisseurs de l'organisation État islamique surnommés "les Beatles" par leurs prisonniers en raison de leur accent britannique.

Mondial-2022 : l'Algérie "effondrée" après son élimination face au Cameroun

mercredi 30 mars 2022 à 13:58
Les Fennecs ne participeront pas au Mondial-2022. Alors qu'ils pensaient avoir obtenu leur billet pour le Qatar, les Algériens ont été éliminés dans les toutes dernières secondes du barrage retour face au Cameroun (2-1 a.p.). Une défaite amère vécue comme un drame national.