PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En mer Noire, les drones navals bousculent les intérêts stratégiques de la Russie

dimanche 6 novembre 2022 à 17:20
L’attaque de drones navals, fin octobre, contre la flotte russe en mer Noire, dans le port annexé de Sébastopol en Crimée, a conduit au retrait de Moscou de l’accord sur l'exportation de céréales et à sa réintégration quelques jours plus tard. Une volte-face humiliante infligée par une nouvelle technologie dite low-tech.

En direct : le barrage de Kakhovka "endommagé" par une frappe ukrainienne, selon Moscou

dimanche 6 novembre 2022 à 15:36
Le barrage hydroélectrique de Kakhovka dans la région ukrainienne de Kherson (sud) occupée par les forces russes a été "endommagé" à la suite d'une frappe ukrainienne, affirme Moscou. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine. 

Élections de mi-mandat : les républicains de Virginie croient en une "vague rouge"

dimanche 6 novembre 2022 à 14:24
À quelques jours des élections de mi-mandat aux États-Unis, les républicains espèrent voir une "vague rouge" déferler au Congrès. Ils misent sur le basculement de districts démocrates modérés, comme en Virginie où la candidate à la Chambre des représentants Yesli Vega compte bien l'emporter le 8 novembre.

Les réflexes de base pour éviter les pièges du web

dimanche 6 novembre 2022 à 12:53
Souvent, les outils techniques ne suffisent pas à vérifier une image car les internautes l’ont suffisamment modifiée pour ne pas se faire repérer. Voici quelques conseils de base pour réveiller l’enquêteur qui est en vous.

Bateaux de migrants : l'Italie autorise seulement le débarquement des mineurs et des malades

dimanche 6 novembre 2022 à 12:36
L'Italie a finalement permis dimanche au navire Humanity 1, géré par l'ONG SOS Humanity, de débarquer au port de Catane, en Sicile. Mais le gouvernement de Giorgia Meloni s'est opposé à laisser descendre les migrants en dehors des mineurs et des personnes malades. Au total, 144 personnes ont pu débarquer.