PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Indonésie signe avec la France pour six premiers Rafale

jeudi 10 février 2022 à 08:05
L'Indonésie a signé avec la France, jeudi, un contrat pour six Rafale, à l'occasion d'un déplacement de la ministre des Armées, Florence Parly, à Jakarta. La commande totale prévoit la livraison de 42 avions de combat.

En direct : manœuvres militaires à la frontière ukrainienne, Le Drian juge la situation "très grave"

jeudi 10 février 2022 à 07:57
Des manœuvres militaires conjointes entre les armées russes et biélorusses ont débuté jeudi pour dix jours en Biélorussie, a indiqué Moscou. Elles ont lieu sur cinq terrains militaires, quatre bases aériennes et "différents sites" sur le territoire biélorusse. Considérant que la Russie s'est "donné les moyens de lancer une agression contre l'Ukraine", Jean-Yves Le Drian a évoqué, jeudi, une situation "très grave". Suivez ici les développements heure par heure.

Nucléaire : Emmanuel Macron à Belfort pour dévoiler sa stratégie énergétique pour la France

jeudi 10 février 2022 à 07:25
Le président français doit dévoiler son plan de relance du nucléaire et sa stratégie énergétique pour la France, jeudi à Belfort. Ses annonces, portant notamment sur la construction d'une série de nouveaux réacteurs nucléaires EPR de deuxième génération, seront faites depuis le site de fabrication des turbines Arabelle qui équipent les centrales nucléaires françaises.

Burkina Faso : le Conseil de sécurité de l'ONU "gravement préoccupé"

jeudi 10 février 2022 à 04:02
Sans condamner explicitement le coup d'État militaire du 24 janvier, les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont approuvé mercredi une déclaration commune exprimant leur préoccupation face à la situation au Burkina Faso. Le texte rédigé par le Ghana réclame aussi la libération du président renversé Roch Marc Christian Kaboré.

Canada : la police durcit le ton face à des "blocages inacceptables" selon Justin Trudeau

jeudi 10 février 2022 à 01:18
Le Premier ministre canadien a appelé une nouvelle fois mercredi à l'arrêt des blocages par le "Convoi de la liberté" protestant contre les restrictions sanitaires. À Ottawa, la police a prévenu les manifestants qu'ils pourraient dorénavant être arrêtés.