PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Mali, le parti présidentiel en tête des législatives mais sans majorité absolue

jeudi 23 avril 2020 à 23:36
Le Rassemblement pour le Mali, parti présidentiel, obtient 43 députés, selon les résultats officiels provisoires des législatives, publiés jeudi. Il est suivi par un autre parti de la mouvance présidentielle, l'Alliance pour la démocratie au Mali, qui obtient 22 députés, et par l'Union pour la République et la démocratie, formation d'opposition, avec 19 députés.

Covid-19 : 39 millions d'euros débloqués pour l'aide alimentaire aux plus modestes

jeudi 23 avril 2020 à 22:44
Le gouvernement a annoncé jeudi avoir débloqué 39 millions d'euros à destination notamment des associations chargées de l'aide alimentaire. Des chèques seront également distribués aux familles les plus modestes.

Covid-19 : malgré les divisions, la Commission européenne chargée de présenter un plan de relance

jeudi 23 avril 2020 à 21:55
La Commission européenne a été chargée jeudi soir par les 27 pays membres d'établir un plan de sortie de crise. Emmanuel Macron a déploré l'absence de consensus sur les transferts budgétaires vers certains pays.

#FilmYourHospital, la théorie du complot qui veut faire croire que le Covid-19 n’existe pas

jeudi 23 avril 2020 à 21:42
Ces dernières semaines, des vidéos partagées via le hashtag #FilmYourHospital ont recueilli des centaines de milliers de vues à travers le monde. Elles montrent les halls d’accueil d’hôpitaux aux États-Unis, au Canada, en Allemagne ou en France et tentent de prouver le bien-fondé d’une théorie du complot : le Covid-19 ne serait pas aussi grave qu’on le croit, voire n’existerait pas.

Sur France 24, la cheffe de l’OIF plaide pour un "moratoire" sur la dette africaine, pas une "annulation"

jeudi 23 avril 2020 à 21:16
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, explique que l’Afrique a été "prudente" sur le plan sanitaire face à la pandémie de Covid-19, mais qu’elle en subit d’ores et déjà les conséquences économiques. Elle assure toutefois qu’elle n’est pas favorable à une "annulation" de la dette des pays africains, mais qu'elle lui préfère un "moratoire", afin de soutenir les économies du continent.