PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Euro-2024 de football : la France avec l'Autriche, les Pays-Bas et un barragiste dans le groupe D

samedi 2 décembre 2023 à 19:00
Le tirage au sort de l’Euro-2024 de football a eu lieu samedi en fin d’après-midi à Hambourg. Dans le groupe D, les Bleus seront opposés à l'Autriche, aux Pays-Bas, et un barragiste. Il s'agira de la Pologne, du pays de Galles, de la Finlande ou de l'Estonie.

Le Burkina Faso et le Niger quittent la force antijihadiste G5 Sahel

samedi 2 décembre 2023 à 16:32
Ouagadougou et Niamey ont annoncé samedi, dans un communiqué conjoint, quitter l'organisation antijihadiste du G5 Sahel, créée en 2014. Les deux pays rejoignent ainsi le Mali, qui s'était retiré de cette organisation en mai 2022. Celle-ci ne compte désormais plus que le Tchad et la Mauritanie.

Gaza : au sud, la survie des déplacés entre marché noir, pénuries et débrouille

samedi 2 décembre 2023 à 11:32
Alors que les bombardements ont repris ce vendredi 1er décembre, au sud de Gaza, les déplacés sont dans une situation de précarité extrême. Ils ont dû se construire des abris de fortune, et craignent l'arrivée de l'hiver. Alors que l'aide humanitaire entre au compte-goutte, ils font face à la raréfaction des ressources, ce qui favorise le marché noir où tout se revend bien plus cher que le prix initial, à commencer par l'eau. 

Le Venezuela se prépare-t-il à faire main basse sur une partie du Guyana ?

samedi 2 décembre 2023 à 11:06
Le président vénézuélien Nicolas Maduro organise un référendum dimanche pour décider de créer ou non un nouvel État vénézuélien sur le territoire de l’Essequibo. Cette très riche région est pourtant sous contrôle du Guyana. Mais Caracas a-t-il les moyens de ses ambitions territoriales ? Ou s'agit-il avant tout d'un calcul électoraliste ?

Le rassemblement d'ultradroite en hommage au jeune Thomas rassemble 200 personnes à Paris

samedi 2 décembre 2023 à 10:48
Interdit, puis finalement autorisé par suspension de l'arrêté préfectoral, le rassemblement d'ultradroite en hommage au jeune Thomas, tué lors d'une fête de village dans la Drôme, a finalement eu lieu vendredi soir, réunissant environ 200 personnes place du Panthéon à Paris. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit "scandalisé" par cette manifestation.