PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tour de France : Adam Yates s'impose devant son jumeau Simon et prend le 1er maillot jaune

samedi 1 juillet 2023 à 17:16
Parti dans la dernière descente avec son frère jumeau, Adam Yates (UAE Emirates) a remporté la première étape du Tour de France 2023 et décroché le maillot jaune. Derrière, le duel dans la côte de Pike entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar a accouché d'un match nul.

Le roi des Pays-Bas présente ses excuses pour l'esclavage à l'époque coloniale

samedi 1 juillet 2023 à 15:25
Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander a présenté samedi ses excuses officielles pour l'implication du pays dans l'esclavage. Il s'est déclaré "personnellement" affecté.

🔴 En direct : la candidature de l'Ukraine à l'UE, une "priorité" de la présidence espagnole

samedi 1 juillet 2023 à 14:20
En déplacement à Kiev, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez entend exprimer le "soutien inébranlable" de l'Union européenne à l'égard de l'Ukraine. Suivez les derniers développements en direct.

Soudan : sur TikTok, deux vidéos documentent des viols commis par les Forces de soutien rapide

samedi 1 juillet 2023 à 10:30
Des centaines de cas de viols ont été signalés par des civils et des ONG depuis les premières semaines du conflit armé au Soudan, ciblant notamment des femmes issues de minorités ethniques. Mi-juin, deux vidéos extrêmement choquantes, dont l’une filmée par des combattants en uniforme des Forces de soutien rapide, ont émergé, montrant des faits de viols avérés à Khartoum. Au Darfour, théâtre de tensions ethniques, les violences sexuelles sont utilisées de manière systémique, dénoncent nos Observatrices.

🔴 En direct : près de 1 000 interpellations lors d'une nouvelle nuit de violences en France

samedi 1 juillet 2023 à 09:25
En France, près de 1 000 personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi lors de violences d'une "intensité moindre", quatre jours après la mort du jeune Nahel, tué mardi par un policier, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Les obsèques de Nahel doivent avoir lieu ce samedi. Suivez heure par heure l'évolution de la situation.