PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les autorités grecques et européennes sous le feu des critiques après le naufrage de migrants

jeudi 15 juin 2023 à 16:42
À la suite de l’annonce de la disparition de plusieurs centaines de personnes dans un naufrage survenu mercredi au large de la Grèce, plusieurs dirigeants européens ont fait part de leurs condoléances mais ont reçu de nombreuses critiques condamnant les politiques migratoires européennes.

Deux missiles nord-coréens tombent dans la zone économique exclusive japonaise

jeudi 15 juin 2023 à 15:57
Deux missiles tirés par la Corée du Nord ont atterri dans la Zone économique exclusive (ZEE) du Japon, selon une déclaration d'une haute responsable du ministère japonais de la Défense, jeudi. Le Premier ministre nippon Fumio Kishida a fermement condamné ces tirs, tout en affirmant qu'ils n'avaient pas causé de dommages.

Turquie : le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu de nouveau devant la justice

jeudi 15 juin 2023 à 15:29
Le maire de la plus grande ville de Turquie et opposant ferme au président Erdogan, Ekrem Imamoglu, a de nouveau été visé par la justice turque jeudi. Il est poursuivi pour des soupçons de trucage d'appel d'offres émis fin 2015 lorsqu'il était maire d'un district d'Istanbul. Ekrem Imamoglu, membre du CHP, principal parti d'opposition, rejette ces accusations.

Les températures moyennes dans le monde atteignent un niveau record pour un début juin

jeudi 15 juin 2023 à 13:55
Le service européen Copernicus a indiqué, jeudi, que les températures moyennes mondiales relevées début juin ont été les plus chaudes jamais enregistrées pour cette période, battant les précédents records avec une "marge substantielle", probable avant-goût du phénomène El Nino.

"Partygate" : l'ex-Premier ministre Boris Johnson a "délibérément trompé" le Parlement

jeudi 15 juin 2023 à 11:10
Au Royaume-Uni, une commission parlementaire a accusé, jeudi, Boris Johnson de mensonge délibéré et répété dans l'affaire des fêtes à Downing Street durant la pandémie de Covid-19. Réaffirmant qu'il pensait ne rien avoir fait de mal, l'ex-Premier ministre a dénoncé une volonté d'"assassinat politique".