PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Tunis, des associations dénoncent la multiplication des violences policières contre des femmes

samedi 15 août 2020 à 10:02
Entre le 4 et le 5 août, à Tunis, au moins trois femmes ont été agressées violemment par la police ou avec la complicité de celle-ci. Parmi elles, une avocate et une militante LGBT connues des cercles militants contre les violences faites aux femmes. Pour nos Observatrices, ces femmes subissent une double violence : l’agression en elle-même, doublée d’une suspicion de la société qui remet en doute leur version des faits.

Colère des États-Unis après le refus de l'ONU de prolonger l'embargo sur les armes en Iran

samedi 15 août 2020 à 07:34
Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté, vendredi, une résolution américaine ayant pour objectif de prolonger l'embargo sur les ventes d'armes à l'Iran qui expire en octobre prochain. Les États-Unis ont dénoncé un vote "inexcusable", avant d'annoncer vouloir déclencher un retour imminent au régime de sanctions internationales contre l'Iran.

Ligue des champions : sans complexe, Lyon veut y croire

vendredi 14 août 2020 à 23:19
L'Olympique lyonnais aborde son quart de finale de Ligue des champions face à l'ogre Manchester City dans la position de l'outsider. Pourtant, revigoré par la qualification face à la Juventus, les hommes de Rudi Garcia veulent croire à l'exploit qui les mènerait au dernier carré européen.

Ligue des champions : le Bayern écrase le Barça et se qualifie pour les demi-finales

vendredi 14 août 2020 à 22:51
Les Allemands du Bayern Munich ont facilement disposé vendredi du FC Barcelone (8-2), en quarts de finale de la Ligue des champions. Ils affronteront au prochain tour le vainqueur de Lyon-Manchester City.

Calais : des associations saisissent la Défenseure des droits et l'ONU sur la situation des migrants

vendredi 14 août 2020 à 22:02
Treize associations présentes à Calais auprès des personnes migrantes ont annoncé vendredi avoir saisi la Défenseure des droits, ainsi que sept rapporteurs spéciaux des Nations unies relatifs aux droits humains, pour les "alerter sur les conditions de vie inhumaines" des réfugiés.