PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Désaccord entre la France et le Mali sur des pourparlers avec les jihadistes

lundi 26 octobre 2020 à 19:09
La France et les nouvelles autorités maliennes ont affiché, lundi à Bamako, leur désaccord sur un éventuel dialogue avec les groupes jihadistes, Paris rejetant fermement cette option, tandis que le chef du gouvernement malien de transition évoque une "opportunité" pour la paix.

Boycott : le CFCM appelle les musulmans de France à soutenir le pays

lundi 26 octobre 2020 à 18:14
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé, lundi, les musulmans de France à "défendre l'intérêt" du pays face aux appels au boycott des produits français dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

Les drôles de chiffres de la croissance chinoise en pleine pandémie de Covid-19

lundi 26 octobre 2020 à 17:47
La pandémie de Covid-19 ne devrait pas empêcher la Chine d’être la seule puissance économique à connaître une croissance positive en 2020. C’est du moins ce que suggère la forte hausse du PIB au troisième trimestre. Mais la fiabilité de ces données est remise en cause, suggérant une volonté des autorités chinoises de prendre des libertés avec la réalité économique alors que Pékin prépare son nouveau plan quinquennal.

Assassinat de Samuel Paty : une pétition lancée contre un député radical tunisien

lundi 26 octobre 2020 à 17:18
Une quarantaine d'intellectuels tunisiens ont lancé, samedi, une pétition pour lever l’immunité parlementaire d'un député afin de le poursuivre en justice. Rached Khiari, du mouvement islamiste Karama, avait justifié le meurtre de Samuel Paty, considérant l’atteinte au prophète de “plus grand des crimes”.

Le financier présumé du génocide rwandais a été transféré à La Haye

lundi 26 octobre 2020 à 16:09
Le financier présumé du génocide au Rwanda, Félicien Kabuga, arrêté en mai dernier, en France, a été transféré, lundi, au tribunal pénal international de La Haye, qui l'accuse notamment de génocide.