PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avec Beidou, Pékin concrétise ses "nouvelles routes de la soie spatiales"

mardi 23 juin 2020 à 18:27
La Chine a mis en orbite lundi son dernier satellite nécessaire pour faire de son système de navigation Beidou une alternative partout dans le monde au GPS américain et autre Galileo européen. Pour Pékin, ce programme de satellites est crucial à plus d’un égard.

Municipales 2020 : les grandes villes françaises prêtes à se mettre aux Verts ?

mardi 23 juin 2020 à 17:20
Si dimanche soir, lors du second tour des municipales, le groupe Europe Écologie-Les Verts confirme sa belle percée du premier tour, il pourrait devenir la principale force de gauche. Mais pour y parvenir, le parti devra notamment contrer les alliances entre la droite et les macronistes.

À Stains, une fresque dénonçant les violences policières fait polémique

mardi 23 juin 2020 à 16:58
Une fresque contre "le racisme et les violences policières", inaugurée à Stains la semaine dernière, a attisé la colère des policiers, qui ont obtenu gain de cause. Lundi, le préfet du 93 a mis en demeure le maire de Stains de modifier une phrase litigieuse. Mais le comité La vérité pour Adama veille au grain.

Adria Tour : à son tour positif au Covid-19, Novak Djokovic présente ses excuses

mardi 23 juin 2020 à 16:56
Organisateur de l'Adria Tour dans les Balkans, un tournoi caritatif dont les mesures sanitaires avaient été largement critiquées, Novak Djokovic a annoncé avoir été contaminé par le Covid-19. Il s'agit du quatrième joueur à avoir été testé positif.

Kaïs Saïed sur France 24 : "Je n’aime pas que l’on me marche sur les pieds"

mardi 23 juin 2020 à 15:49
Dans un entretien accordé à France 24, le président tunisien, Kaïs Saïed, revient sur sa rencontre avec Emmanuel Macron, lundi à l’Élysée, ainsi que sur les ingérences étrangères en Libye, estimant que "le problème libyen ne peut être résolu que par les Libyens eux-mêmes". Concernant les initiatives du chef du parti Ennahda dans son pays, il martèle qu'il n'y a qu'"un État, un seul chef d'État et qu'une seule diplomatie" en Tunisie.