PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

TENNIS : US Open : le tenant du titre Andy Murray éliminé en quarts par Wawrinka

vendredi 6 septembre 2013 à 11:52
Le tenant du titre et récent vainqueur du tournoi de Wimbledon Andy Murray s'est incliné devant le Suisse Stanislas Wawrinka en trois sets en quarts du finale de l'US Open (6-4, 6-3, 6-2). Wawrinka retrouvera Novak Djokovic en demi-finale.

SYRIE : La vie des habitants du Golan

vendredi 6 septembre 2013 à 11:13
Sur le Golan, la vie suit son cours, en attendant d'éventuelles frappes sur la Syrie. Ce plateau syrien est occupé par Israël depuis 1967. Aujourd'hui, les colons y mènent leur vie sans se soucier de la guerre qui sévit à quelques kilomètres. En revanche, les Syriens séparés de leur famille n'attendent qu'une chose : que leurs proches les rejoignent.

JAPON : Tokyo en route pour les Jeux olympiques 2020

vendredi 6 septembre 2013 à 11:10
Samedi 7 septembre, peu après 22 heures (heure française), le CIO, réuni à Buenos Aires (Argentine), annoncera les résultats du vote pour désigner la ville hôte des Jeux olympiques d'été en 2020. Tokyo se retrouve en lice face à Madrid et Istanbul. Les organisateurs mettront en avant la fiabilité d'une grande puissance mondiale, malgré les interrogations qui peuvent planer depuis la catastrophe de Fukushima.

FRANCE : Le Mozambique commande 30 navires aux chantiers navals de Normandie

vendredi 6 septembre 2013 à 10:12
Les chantiers navals de Normandie vont construire 24 chalutiers et six patrouilleurs pour le compte du Mozambique. Cette commande d'une valeur de 200 millions d'euros représente deux années de travail pour le chantier de Cherbourg.

FRANCE : Le fils du directeur sportif de l'OM José Anigo abattu à Marseille

jeudi 5 septembre 2013 à 22:37
Deux hommes ont été abattus dans les Bouches-du-Rhône dont l'un est le fils de José Anigo, directeur sportif de l'OM. Ces deux règlements de comptes portent à 15 le nombre de personnes tuées ainsi depuis le début de l'année dans la région.