PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise des urgences à l'hôpital : le gouvernement dévoile une série de "premières mesures"

mercredi 8 juin 2022 à 15:42
La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a annoncé, mercredi, de premières mesures de soutien aux services d'urgence hospitaliers en France, "sans attendre" les conclusions de la mission flash commandées par l'Élysée. "Le gouvernement prend ses responsabilités face à la crise", a-t-elle affirmé.

Amara Camara, porte-parole de la présidence guinéenne : "Alpha Condé va revenir en Guinée"

mercredi 8 juin 2022 à 15:06
Le colonel Amara Camara, secrétaire-général de la présidence de Guinée, a accordé un entretien à France 24 depuis Conakry. Il assure que l'ex-président Alpha Condé, actuellement soigné en Turquie, "pourra revenir" en Guinée. La junte guinéenne au pouvoir suite à un putsch vient d’échapper une nouvelle fois aux sanctions dont la menaçait la Cédéao. Un report qui, selon Amara Camara, traduit une "meilleure compréhension de la situation guinéenne".

Vatican : pourquoi les rumeurs d'une abdication du pape François vont bon train

mercredi 8 juin 2022 à 15:01
Début mai, le pape François est arrivé à une audience en fauteuil roulant. Il vient aussi d'avancer la date d'un Consistoire et effectuera un déplacement à haute portée symbolique fin août. Il n'en fallait pas moins pour susciter les hypothèses les plus variées sur la démission prochaine du souverain pontife argentin.

Début des réquisitions au procès des attentats du 13-Novembre

mercredi 8 juin 2022 à 15:01
Les avocats généraux commencent leur réquisitoire, mercredi, au procès des attentats du 13-Novembre, à Paris. Lors de cette phase de l’audience, l’une des dernières, les représentants du parquet demandent une peine à l’encontre des accusés, ou leur acquittement. 

Mali : tensions politiques à Bamako et échec d’une opération contre le groupe État islamique

mercredi 8 juin 2022 à 14:45
Depuis le 4 juin, une coalition du MSA, GATIA et du GTIA8 de l’armée malienne ont initié une expédition pour déloger le groupe État islamique d’un de ses bastions à la frontière avec le Niger. Quelques jours plus tard, cette offensive a échoué. De son côté, l’imam Dicko, une des plus influentes figures politiques maliennes, a manifesté des critiques dures et directes vis-à-vis de la junte au pouvoir. Pourquoi maintenant après un long silence ? Les explications du journaliste Wassim Nasr.