PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coup d’État au Soudan : “Nous n'accepterons jamais une confiscation de notre révolution”

lundi 25 octobre 2021 à 20:33
La situation s’est fortement dégradée au Soudan après l’arrestation, par des forces de sécurité, lundi 25 octobre, du Premier ministre, Abdallah Hamdok, et de la plupart des ministres et des membres civils du conseil de souveraineté, qui supervise la transition dans le pays. L'armée a tiré en l’air pour disperser les manifestants sortis nombreux dans les rues pour dénoncer un “coup d’tat”, faisant plusieurs blessés selon des témoignages d’habitants. Notre Observatrice à Khartoum parle d'un climat de peur. 

Le prix Femina décerné à Clara Dupont-Monod pour son roman "S'adapter"

lundi 25 octobre 2021 à 18:55
Le Prix Femina 2021 du roman français a été attribué, lundi, à l'écrivaine Clara Dupond-Monod, récompensant son œuvre "S'adapter". Le prix étranger revient, lui, au romancier turc, Ahmet Altan. 

Pologne - Biélorussie : positions GPS et vidéos, les appels à l'aide des migrants dans la forêt

lundi 25 octobre 2021 à 18:46
Ils viennent du Yémen, de Syrie, d’Irak ou de République démocratique du Congo : depuis le mois d’août, des milliers de migrants tentent de traverser la frontière polonaise depuis la Biélorussie. Pour Varsovie, ces migrants sont instrumentalisés par le chef d’État biélorusse et doivent être reconduits à la frontière. Refoulés des deux côtés, des hommes, des femmes et des enfants se retrouvent alors bloqués le long de la frontière, en pleine forêt. Certains tentent de lancer l'alerte. 

Crise énergétique : la Moldavie à la merci des appétits de Gazprom

lundi 25 octobre 2021 à 17:16
La Moldavie a décrété l’état d’urgence énergétique, vendredi, pour tenter de trouver des alternatives au gaz russe. Gazprom menace de fermer le robinet à énergie de ce petit pays européen, s’il n’accepte pas une hausse drastique des prix. 

Au Mali, le représentant de la Cédéao déclaré "persona non grata"

lundi 25 octobre 2021 à 16:30
Le représentant de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) au Mali, Hamidou Boly, a été expulsé du Mali pour "agissements incompatibles avec son statut", a indiqué, lundi, le ministère malien des Affaires étrangères.