PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Violences policières : Gérald Darmanin passera-t-il Noël à Beauvau ?

vendredi 27 novembre 2020 à 17:36
Les récents actes de violences commis par des policiers, qui s'ajoutent à la très controversée loi sur la "Sécurité globale", mettent Gérald Darmanin sous le feu des critiques, jusque dans les rangs de la majorité. Le ministre de l'Intérieur devient-il embarrassant pour Emmanuel Macron ? Pas si sûr.  

L'actu en dessin : la main de Dieu reprend Maradona

vendredi 27 novembre 2020 à 17:36
Cartooning for Peace rend hommage, cette semaine, à la légende du football Diego Maradona, dont la disparition a entraîné une émotion planétaire, mercredi.

Un scientifique iranien, spécialiste du nucléaire, tué près de Téhéran

vendredi 27 novembre 2020 à 16:53
Un scientifique travaillant sur le programme nucléaire iranien est mort après une attaque de son véhicule par des "terroristes armées" à proximité de Téhéran, a indiqué vendredi le ministère iranien de la Défense. Les puissances occidentales le soupçonnaient d'avoir dirigé des recherches destinées à doter la République islamique de l'arme atomique.

"J'ai mal à ma France" : les sportifs français s'expriment contre les violences policières

vendredi 27 novembre 2020 à 15:44
La vidéo du passage à tabac d'un producteur de musique noir aux mains de policiers a suscité l'indignation de plusieurs grands noms du sport, comme les footballeurs Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, ainsi que les basketteurs Rudy Gobert et Evan Fournier.

Guerre au Sahel : l'ombre du califat

vendredi 27 novembre 2020 à 15:28
France 24 a embarqué avec les forces spéciales du Niger : dans cet épicentre du djihadisme en Afrique de l’Ouest, les "franchises" du groupe État Islamique et d’Al-Qaïda se disputent le projet de l’avènement d’un vaste "califat" au Sahel. Les habitants de la région sont pris entre deux feux, redoutant les jihadistes infiltrés parmi la population et vivant dans la peur de représailles. Quatre mille civils ont péri dans cette zone pour la seule année 2019. Pour le gouvernement nigérien, deux objectifs : la sécurité des habitants et la reconquête des territoires, pour éviter que le "califat" ne renaisse de ses cendres sur le continent africain.