PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Désinformation" sur le Covid-19 : après Neil Young, Joni Mitchell boycotte Spotify

samedi 29 janvier 2022 à 09:59
Dénonçant des "mensonges" liés au Covid-19 divulgués sur la plateforme Spotify, la chanteuse de country Joni Mitchell a annoncé qu’elle retirait sa musique de la plateforme de streaming, emboîtant le pas au chanteur Neil Young. 

Crise en Ukraine : l'Otan a-t-elle "trahi" la Russie en s'élargissant à l'Est ?

samedi 29 janvier 2022 à 09:44
En 1990, les Américains auraient promis aux Russes de ne pas élargir l’Alliance atlantique à l’Est. Trente plus tard, le Kremlin continue d'entretenir ce mythe de la promesse violée des Occidentaux pour justifier ses menaces sur l’Ukraine. Explications.

La France "ne peut pas rester au Mali à n'importe quel prix", selon Florence Parly

samedi 29 janvier 2022 à 09:33
La ministre française des Armées, Florence Parly, a estimé samedi que la France ne peut pas rester au Mali à n'importe quel prix, au vu des conditions de plus en plus difficiles de son intervention militaire sur place. Alors que Bamako souhaite revoir plusieurs accords de défense, Paris et ses alliés européens se sont donnés deux semaines pour décider de l'évolution de leur engagement militaire dans le pays. 

Guerre au Tigré : près de 40 % de la population souffre de "pénurie extrême de nourriture"

samedi 29 janvier 2022 à 08:05
Alors que la guerre dans la région éthiopienne du Tigré perdure depuis bientôt 15 mois, près de 40 % de sa population fait face à une "pénurie extrême de nourriture", selon les dernières estimations de l'ONU, publiées vendredi. 

Ukraine : Joe Biden annonce l’envoi d’un petit nombre de soldats en Europe de l’Est

samedi 29 janvier 2022 à 07:16
Un nombre restreint de soldats américains doit être déployé en Europe de l’Est, a annoncé vendredi Joe Biden, maintenant la pression sur Moscou alors que les États-Unis redoutent une invasion de l’Ukraine. Washington affirme néanmoins que la voie diplomatique reste ouverte.