PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Référendum en Tunisie : le taux de participation atteint 27,54 %, selon des chiffres provisoires

mardi 26 juillet 2022 à 00:16
La commission électorale tunisienne a indiqué que la participation au référendum constitutionnel était de 27,54 % lundi, selon des chiffres provisoires. Des résultats officiels sont attendus mardi dans l'après-midi.

Irlande du Nord : David Trimble, ex-Premier ministre et prix Nobel de la paix, est mort

lundi 25 juillet 2022 à 22:27
L'ancien Premier ministre nord-irlandais David Trimble, lauréat du prix Nobel de la paix en 1998, est mort à l'âge de 77 ans, a annoncé lundi sa famille. Il avait dirigé le premier gouvernement de partage du pouvoir issu de l'accord de paix du Vendredi saint, qui avait soldé trois décennies d'affrontements sanglants entre républicains et unionistes.

JO de Paris-2024 : Emmanuel Macron sonne la mobilisation de l'État

lundi 25 juillet 2022 à 21:25
Sécurité, logement, transports, restauration, emploi, budget... Tous les dossiers ont été abordés lors du Conseil olympique convoqué lundi par Emmanuel Macron. La question budgétaire a également été au menu d'une rencontre entre le chef de l'État et le président du Comité international olympique, Thomas Bach.

Au Canada, le pape François "demande pardon pour le mal commis" contre les autochtones

lundi 25 juillet 2022 à 20:59
Sur le site d'un ancien pensionnat pour autochtones au Canada, le pape François a renouvelé lundi sa demande de pardon pour le rôle joué par l'Église pendant plus d'un siècle dans les violences infligées à des générations d'enfants.

Birmanie : parmi les quatre prisonniers exécutés, un rappeur et un opposant historique

lundi 25 juillet 2022 à 20:09
La junte birmane a procédé à l'exécution de quatre prisonniers, dont un ex-député du parti d'Aung San Suu Kyi et star du hip-hop, a indiqué lundi un média d'État, alors que la peine de mort n'avait plus été pratiquée dans le pays depuis des décennies. En éliminant des opposants populaires, le pouvoir militaire s’enferme dans une sanglante fuite en avant, qui pourrait trahir une faiblesse du régime. Analyse.