PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : un accord est "en vue" entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, selon Washington

jeudi 4 mai 2023 à 23:26
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, qui a parrainé des discussions entamées lundi entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie au sujet de l'enclave disputée du Haut-Karabach, s'est montré optimiste jeudi, affirmant qu'un accord était "à portée de main". De leur côté, Bakou et Erevan ont fait état d'"avancées" tout en indiquant que "les positions sur des questions clés restent divergentes".

Football : Naples champion d’Italie, 33 ans après son dernier titre

jeudi 4 mai 2023 à 22:40
Après leur match nul contre l'Udinese, les Napolitains sont assurés de remporter le titre de champion d’Italie pour la saison 2022/2023.

Au Darfour, le conflit soudanais aggrave les violences communautaires imputées aux Janjawids

jeudi 4 mai 2023 à 21:09
Des hôpitaux bombardés, des quartiers incendiés et des pillages sous la menace : des villes du Darfour subissent des attaques répétées des Janjawids depuis le début du conflit armé qui a éclaté le 15 avril au Soudan. Cette région, qui connaît de longue date des tensions tribales et accueille des milliers de déplacés internes, est particulièrement vulnérable aux raids menés par ces milices, intégrées aux Forces de soutien rapide, qui profitent du chaos qui règne dans le pays.

Couronnement de Charles III : un roi écolo mais pas trop

jeudi 4 mai 2023 à 20:49
Ferme bio, transparence carbone, discours à Davos…Charles III est connu pour ses prises de position et ses actions écologistes, en contradiction parfois avec son train de vie. Saura-t-il s’y tenir en tant que roi, quitte à bousculer les codes de la monarchie britannique ? 

Assaut du Capitole : quatre membres d'une milice pro-Trump reconnus coupables de "sédition"

jeudi 4 mai 2023 à 18:30
Quatre membres des "Proud Boys", un groupe extrémiste lié au suprémacisme blanc et fervent soutien de l'ancien président Donald Trump, ont été reconnus coupables de "sédition" par un tribunal de Washington pour leur rôle actif dans l'assaut du Capitole américain en janvier 2021.